Jump to content

Module correction correspondance "product attribute ID"


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai un problème au niveau des attributs/déclinaisons produits
Je souhaite relier mes commandes Prestashop à une autre solution via Integromat, cependant les données ID attribute ne correspondant pas de Prestashop à Integromat.

Exemple : la pointure (déclinaison) 39 EU correspondant à l'ID 26 dans back-office prestashop "attributs" > "pointures", le problème est que Integromat renvoie l'ID 12799

Vous pouvez le constater en photos ci-dessous.

Le chemin pour arriver à l'attribut pointure 39 EU est le suivant :

Backoffice "Attributs & Caractéristiques" > "Pointure (ID 2) " > "39 EU (ID 26)

1.thumb.jpg.dc42a36652a7c2225bb35aad1c57d05b.jpg

attributs.thumb.jpg.e2ec7d673c7f1f193ff09f4338eefbd2.jpg

attributs2.thumb.jpg.663110f9480674863d41313e89afeb08.jpg

 

J'ai cru que le problème pouvait provenir d'Integromat, mais j'ai essayé avec Zapier et c'est exactement le même problème, cela vient donc de Prestashop.

Par ailleurs j'ai également remarqué que le champ "nom du produit" était composé du nom du produit / attribut / attribut sélectionné.

J'aimerais donc savoir à quoi correspond ce fameux "12799" et si quelqu'un a une solution à ce problème notamment un module qui permettrait de réaliser cette correction de correspondance ?

 

Merci d'avance

Bonne fin de journée,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Après de nouvelles recherches j'ai compris qu'il s'agissait de la référence de la déclinaison pour chaque produit.
Cette déclinaison est donc différente pour chaque produit.

Cependant aujourd'hui je travaille sans logiciel de stock, toutes les déclinaisons de mes produits n'ont aucune référence déclinaison.
Auriez-vous une solution / un module qui me permettent de les générer, exporter etc...
Afin de ne pas remplir chaque référence de la déclinaison de chaque produit manuellement.

Merci d'avance et bonne journée !lo.thumb.jpg.1a1c3c7d470aebb1ab200869d0ac6704.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
J'ai créé une déclinaison "XL" dans catalogue attributs & caractéristique
J'ai créé un produit "BETA1", j'ai ajouté la déclinaison "XL" au produit, j'ai indiqué comme référence de la déclinaison "BETA1-XL"
J'ai passé commande sur le produit BETA1 en taille XL pour tester.
Zapier et Integromat me renvoie la valeur product_attribute_id "13348"
Or, dans ma logique ils auraient du me renvoyer la valeur "BETA1-XL"


Je ne comprends donc pas d'où provient le product_attribute_id dans Prestashop, comment définir cette valeur pour les tailles de mes produits ?
Sur les forums Prestashop Anglais certains parlent de modifier les fichiers TPL car la valeur n'est pas bonne

Je vous remercie d'avance pour votre aide...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...