Jump to content

Problème de correspondance "product attribute ID"


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite relier mes commandes Prestashop à une autre solution via Integromat.

Tout à l'air de fonctionner parfaitement cependant j'ai un problème au niveau des attributs/déclinaisons produits, elles ne correspondent pas à celles de mon back-office, je m'explique :

Dans l'exemple de cette commande mon client à commandé :

le modèle (produit) Adidas Yeloma correspondant à l'ID 726 dans le  back-office "produits" , aucun problème c'est bien l'ID 726 qui est renvoyé par IntEgromat

- en pointure (déclinaison) 39 EU correspondant à l'ID 26 dans back-office "attributs" > "pointures", le problème est que Integromat renvoie l'ID 12799

Vous pouvez le constater en photos ci-dessous.

Le chemin pour arriver à l'attribut pointure 39 EU est le suivant :

Backoffice "Attributs & Caractéristiques" > "Pointure (ID 2) " > "39 EU (ID 26)

1.thumb.jpg.457939c683db755bea267ff25895e9b3.jpg

attributs.thumb.jpg.2f9c9f47636dd836db6eb319f4ba98e9.jpg

attributs2.thumb.jpg.e0f9be3cb9cc47100163b6ae1380dbfa.jpg

 

J'ai cru que le problème pouvait provenir d'Integromat, mais j'ai essayé avec Zapier et c'est exactement le même problème, cela vient donc de Prestashop.

Par ailleurs j'ai également remarqué que le champ "nom du produit" était composé du nom du produit / attribut / attribut sélectionné.
C'est à dire qu'il est indiqué "Adidas Yeloma - pointure : 39 EU" alors que c'est censé renvoyé uniquement le nom du modèle  "Adidas Yeloma"

 

J'aimerais donc savoir à quoi correspond ce fameux "12799" et si quelqu'un a une solution à ce sujet ?

 

Merci d'avance

Bonne fin de journée,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Après de nouvelles recherches j'ai compris qu'il s'agissait de la référence de la déclinaison pour chaque produit.
Cette déclinaison est donc différente pour chaque produit.

Cependant aujourd'hui je travaille sans logiciel de stock, toutes les déclinaisons de mes produits n'ont aucune référence déclinaison.
Auriez-vous une solution qui me permettent de les générer, exporter etc...
Afin de ne pas remplir chaque référence de la déclinaison de chaque produit manuellement.

Merci d'avance et bonne journée !lo.thumb.jpg.3e28147a6787ad563e7c73b75dc39a6f.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...