Jump to content

Module publication commentaires produit & Seo


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre les avis d'utilisateurs ou avis de pro sur les modules de publication, de commentaires, sur les produits.

Les modules qui permetent à vos clients de publier des commentaires sur vos produits.
Au delà d'accroire favorablement un taux de transformation, peut il améliorer le SEO et ce significativement.

Nous avons un de nos concurrents qui blindent minimum 5 avis sur chaque produit ! ( est il en perte de crédibilité ou stratégie seo )

Merci par avance pour vos retours.

Un exemple de module vu dans le addon :
http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office/1952-product-review.html

Link to comment
Share on other sites

mouai...

Je dirais plutôt que cela permettra de baisser sensiblement votre taux de rebond du fait que le visiteur passera un peu plus de temps sur la page. De là à prétendre que cela donnera un boostage en règle dans les moteurs... je reste sceptique.

Je serais plus tenté de conseiller de mettre un système d'affiliation, car au moins il y aurait un retour de liens qui lui accentuerait notablement la popularité de votre boutique.

À mes yeux l'avantage de ce module tient dans le fait que cela donne un certain éclairage du produit pour les visiteurs à venir. Encore faut-il que le visiteur y mette un avis.

Link to comment
Share on other sites

Ok pour le taux de rebond, voir argument supplémentaire pour toux de transformation.

Donc pour le SEO = 0

Pas mal de webmasters gèrent leurs propres évaluations et ou commentaires ( pas très honnêtes envers leurs clients ), je pense que cela a pour but de se faire une crédibilité client, voir une nouvelle virginité.

Quand je vois le nombre de commentaires, ( plus de 5000 ) soit c'est méthode et payante, soit les hivers sont longs, rigoureux et ennuyeux. ( taux de tranfo a mon humble avis, rebond pour la même ocaz )

Merci, pour vos infos pertinentes.

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Je suis aussi sceptique sur l'efficacité de ce module. Il y deux explications qui s'imposent :

1. Sur le plan SEO, si les clients publient des tonnes de caractères en rapport avec le contenu de la "page produit" c'est intéressant puisque le contenu sera pris en compte par les moteurs de recherche. Même si Google sait faire la différence entre une zone de contenu utile et une zone de commentaire. Mais lequel publiera un commentaire long en terme de caractères. C'est souvent du "Merci, il est chouette ton produit...". A moins de leur promettre un cadeau :)

2. Côté crédibilité, les visiteurs ne sont pas dupes. Ils savent qu'il n'est pas exclu (il est même très probable) que le webmaster lui même publie ces avis. Et même si c'est l'avis du client, que ferait-il des avis négatifs ?

Il est préférable si vous tenez à montrer à vos visiteur à quel point vos clients sont satisfaits, de confier ce point à un prestataire extérieur et neutre. Des solutions existent. Ou encore de créer un livre d'or.

Si les arguments de ce module sont de dire : "achetez ce module, il augmentera vos taux de conversion" pour les raisons évoquées, zzzzzzzz !!! j'aurait trouvé mieux comme argument. Trop simpliste comme démarche. Au contraire, cela risque de faire fuir le visiteur. 5000 avis positifs, ça se saurait !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour,

Effectivement leur stratégie est la création de contenu partiel avec avis positif.
Ils parlent de leur produit : points forts, détails et répétitions caractéristiques ...

Sur les avis, soyons réalistes sur le nombre ( 5000 ! Quel sucées ), mais ne pas nier que cela peut être un facteur +. ( voir étude de K.Morizet sur commentaires et taux tranfo )

Je respecte ce que tu avances, mais un produit ou un service avec un notation ou commentaires peut être un atout pour une augmentation de taux de tranfo. ( prendre en compte le produit, le prix, le site et la eruputation )

Bonne idée à étudier le livre d'or, car nous avons franchement de bons feedbacks, avec du volume, on pourrait en tirer bénéfice.

Je suis de ton coté pour l'investissement du module ( 180 euros, ca fait mal aux étiquettes, comme dirait Michel ) et des arguments de vente ...

Ton livre d'or bien tourné, peut être un bon atout, encore merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je pense pour ma part que cela change baucoup de chose. Un avis client est très important.

Pourriez-vous m'indiquer un module d'avis clients avec affichages d'étoiles sur la fiche produit et directement dans la liste produits.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je discute fréquemment avec mes clients, sur ce sujet, deux de nos clients, le mois dernier m'on avoué avoir acheté, pour cet argument.

Perso j'opterai plus pour celui-ci :
http://addons.prestashop.com/fr/merchandizing/2105-voucher-on-comment--bon-de-reduction-sur-commentaire.html

Tu gagnes en autonomie et tu ne paies pas à l'avenir des prestations ou la politique interne d'une autre boite + tu fais participer ton client / un laisser un commentaire contre bon de réduction.

Voici deux autres modules gratuits :
http://addons.prestashop.com/fr/search.php?id_category_search=0&search_query=etoile

Informe nous de tes retours.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je discute fréquemment avec mes clients, sur ce sujet, deux de nos clients, le mois dernier m'on avoué avoir acheté, pour cet argument.

Perso j'opterai plus pour celui-ci :
http://addons.prestashop.com/fr/merchandizing/2105-voucher-on-comment--bon-de-reduction-sur-commentaire.html

Tu gagnes en autonomie et tu ne paies pas à l'avenir des prestations ou la politique interne d'une autre boite + tu fais participer ton client / un laisser un commentaire contre bon de réduction.

Voici deux autres modules gratuits :
http://addons.prestashop.com/fr/search.php?id_category_search=0&search_query=etoile

Informe nous de tes retours.


En effet, ce module est déjà en place sur mon site, c'est super comme idée. J'ai associé en insitant les clients a laisser un commentaires dans le mail de confirmation de commande.

Cela dit, je cherche un module qui affiche les étoiles sur la liste des produit et sur la fiche produit, sans avoir besoin d'aller dans l'onglet commentaire.
Link to comment
Share on other sites



Pas mal, mais je voudrais un outils complet (rating, commentaire)

Celui-ci me parait très bien notemment avec es étoiles visibles sur la liste produits :
http://addons.prestashop.com/en/front-office-features/1649-advanced-review.html

Mais je ne comprends pas ce que ça donne sur la fiche produit ?
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...