Jump to content

Installation en 1 clic VS Installation manuelle (Infomaniak)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un serveur cloud managé chez Infomaniak sur lequel je compte installer des PrestaShop. Je me pose la question suivante :

Selon vous, quels sont les avantages et inconvénients d'une installation en 1-clic proposée par Infomaniak ou d'une installation manuelle ?

Infomaniak vante ceci :

Quote

120 Applications Web en 1 clic

Installez et mettez à jour facilement la majorité des CMS et applications Web.

Installation en 1 clic de Joomla, Prestashop, ownCloud, ...

Sauvegarde et restauration facilitée

Mise à jour de sécurité automatique

Par curiosité, j'ai lancé une installation en 1 clic via Infomaniak, il est vrai que leur système de sauvegarde/restauration a l'air intéressant mais est-ce réellement un avantage ?

Dans l'attente de votre retour, je vous remercie !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

  • l'installation automatique se fait en générale en anglais et non en français pour la France ce qui demande une configuration particulière que vous n'avez pas à faire en installation manuelle
  • en installation manuelle vous savez ce que vous faites, et où sont les choses
  • la sauvegarde de votre hébergeur est faite dans tous les cas, sinon changez d'hébergeur.
  • Mais une sauvegarde déportée et maitrisé dans sa sauvegarde et sa restauration et aussi obligatoire : https://www.mediacom87.fr/sauvegarde-automatique-site/
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Nitneuq5 a dit :

Vous me conseillez donc de toujours procéder par une installation manuelle

Bien entendu puisque cela vous permets d'apprendre et d'être plus à même d'intervenir en cas de socui sans devoir faire appelle directement à un professionnel.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...