Jump to content

changer le fond selon la categorie et sous categorie


Recommended Posts

développant actuellement un site pour une epicerie bio, je me retrouve avec diverses catégories et sous catégories, afin d'egayer le site j'aimerai mettre une image propre en fond pour les differentes categorie 
la page d'acceuil avec son propre fond,

si je vais dans la catégories epicerie, une image de fond differente, et si dans epicerie je vais dans pätes, une image de fond differentes.

j'ai reussi a mettre une image en fond pour l'acceuil, mais je seche pour le reste, j'ai bien compris qu'il y avait une histoire d'ID categorie la dessous, mais ca devient compliqué.
Merci d'avance pour vos reponses qui sont toujours bonnes et rapides ...
maikhol

 

Edited by Maikhol (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

sur votre template, des informations sont automatiquement passées dans les classe css de la balise body

par exemple sur mon site de test qui une installation de base de PrestaShop voici ce que je trouve :

  <body id="category" class="lang-fr country-fr currency-gbp layout-left-column page-category tax-display-enabled category-id-6 category-accessoires category-id-parent-2 category-depth-level-2">

L'id indique le type de page

dans la classe vous avez aussi page-category ainsi que category-id-6 avec l'id de la catégorie et category-id-parent-2 pouir l'id de la catégorie parent

avec ces éléments vous devriez pouvoir personnaliser comme vous le souhaitez le CSS de votre boutique pour avoir un fond personnalisé par catégorie.

Link to comment
Share on other sites

J'en suis exactement la dans mes recherches, j'ai compris que l'ID de la page est définie par celui du back office de prest, de même pour les produits, ce qui permettrait dans l'absolu de tout customiser, j'ai compris qu'il faudrait entrer une condition du genre *si ID page = 6 alors background URL/ image.." enfin ça c'est mon language a moi, suis pas certains que presta traduise cela comme je voudrai,j'ai posté sur différents forums d'entraide, dès que j'ai une solution, je transmet en tout cas j'avance et je comprends ce qu'il faut faire, c'est déjà ça....to be continued

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...