Jump to content

Un seul e-commerce mais plusieurs magasins physiques


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche la solution idéale pour mettre en place un site e-commerce (un seul, pas multi-boutique) pour vendre les produits de plusieurs magasins physique de prêt à porter.

Je ne désire pas mettre en place le multi-boutique car c'est une seule et même entreprise mais avec plusieurs magasins ...

Le but est de vendre les produits de chaque magasin, de réunir les produits d'une même commande et de faire une seule expédition.

L'idéal étant de pouvoir quand même sortir les détails des ventes de chaque magasin pour la comptabilité ...

J'ai vu un module pouvant gérer des entrepôts mais je me demande si cela correspond parfaitement.

Peut-être que quelqu'un à une idée plus performante.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Julien

Link to comment
Share on other sites

Outch, ça me rappel trop de souvenirs ce simple topo.

Tout d'abord, je pars du principe que c'est un Prestashop 1.6 et donc stable.

14 hours ago, Centaure said:

J'ai vu un module pouvant gérer des entrepôts mais je me demande si cela correspond parfaitement.

C'est natif, pas besoin de module, juste activer les stocks avancés. Ensuite créer 1 ou plusieurs entrepôts physiques, puis assigner les produits aux entrepôts. Mais lors de la commande, je ne sais pas quel entrepôt sera soustrait de son produit, ou si c'est une activation manuelle etc.

Si tu ne fais que de la livraison, c'est jouable, il faudra juste en interne que vous fassiez votre tambouille pour savoir quel magasin a vendu ci ou quel magasin à vendu ça etc. Prestashop ne le gérera pas.

Si tu fais du retrait boutique + livraison par magasin avec gestion de stock et promesse de stock, cas auquel je me suis déjà frotté, je suis curieux si quelqu'un a une solution car je n'ai toujours pas trouvé quelque chose d'abordable.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...