Jump to content

Prestashop 1.7.6.7 : conseil pour choisir un meilleur offre hebergeur


Recommended Posts

Bonjour a la communauté.

J'ai besoin de votre conseil pour choisir un meilleur offre d'herbergement pour ma boutique prestashop 1.76.7 qui est actuellement chez ovh avec l'offre performace 2. Il se trouve que après mise ajour de ma boutique de prestashop 1.6 à 1.7.6.7 elle est devenu très lent malgré que le système de cache est activé. Meme après la configuration du module "PAGE SPEED OPTIMIZATION" , le problème de performance se pose toujours. Donc j'ai decidé de changer d'hebergeur et j'ai besoin de vos conseils pour le choix du meilleur hebergeur et du meilleur offre pour 

Prestashop 1.7.6.7

Nombre de produit sur la boutique: 15000 produits environ

J'ai pensé à l'Hébergement The World de planethoster. je ne sais pas si c'est meilleur de l'offre performance de 2 de ovh

Merci d'avance pour vos conseils afin que je puisse migrer ma boutique vers un meilleur hébergement

Link to comment
Share on other sites

Merci Mediacom87

J'ai visité l'offre des plateforme.

hébergement mutualisé The World de PlanetHoster a retenu mon attention. J'aimerais votre avis si cela peut convenir à 

Prestashop 1.7.6.7

Nombre de produit sur la boutique: 15000 produits environ

environ 1500 visiteurs par jour

Merci d'avance pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 2/6/2021 at 11:26 AM, vode11 said:

Merci Mediacom87

J'ai visité l'offre des plateforme.

hébergement mutualisé The World de PlanetHoster a retenu mon attention. J'aimerais votre avis si cela peut convenir à 

Prestashop 1.7.6.7

Nombre de produit sur la boutique: 15000 produits environ

environ 1500 visiteurs par jour

Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour,
Je suis sensiblement dans le même cas.
J'ai un boutique prestashop 1.7.6.9 présentant environ 10000 produits,
avec de nombreuses déclinaisons et environ 1000 visiteurs par jour.
J'aimerais changer d'hébergeur.

Pouvez vous me donner un retour d'expérience?
Ou me conseiller.

L'offre "The World de PlanetHoster" parait trop belle pour être vrai.

 

Link to comment
Share on other sites

au risque de répéter les question precedente ... quel différence @Mediacom87 entre ces 3 offres ?

J'ai vu la version world de planet hoster qui me propose ( a prix équivalent a ovh ) un 16 core ( contre 4 chez ovh ) 32 giga de ram ( contre 8 chez ovh ) et 320 i/o ( contre du hdd chez ovh ) ... qu'en pense tu... ?

Qu est ce qui est mieux chez les autres ??

merci de ton temps

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, MOTOSHOP said:

Tu as un site hébergé chez eux?

Beaucoup de développeurs en disent que du bien, j'ai un site chez eux, et aucun souci, ils répondent en moins d'une heure en cas de problème.

Je vais migrer un dernier site d'ovh pour aller chez eux. J'ai pu comparer les 2, et y a pas photo.

Détail important, des versions de php n'étant plus supporté chez ovh (php7 pour ma part), chez o2switch y a pas de restriction.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Manu-shop a dit :

Beaucoup de développeurs en disent que du bien, j'ai un site chez eux, et aucun souci, ils répondent en moins d'une heure en cas de problème.

Je vais migrer un dernier site d'ovh pour aller chez eux. J'ai pu comparer les 2, et y a pas photo.

Détail important, des versions de php n'étant plus supporté chez ovh (php7 pour ma part), chez o2switch y a pas de restriction.

salut :)

ok ok tout ca c'est bien ( je ne te remets pas en doute en me relisant je trouvais mon départ bizzard ^^ ) beau mais performance ?

genre ton insight t a gagné ? gtmetrix? ping dom tools? bref randement ca dit quoi pour un gros site ??

 

Link to comment
Share on other sites

je test avec un site en développement, dont 2000 produit.

Mais vous pouvez leurs demander c'est quoi leurs serveurs.

Je sais que ca reste des mutualisés, mais bien plus performant que performance 1 de chez ovh.

Y a aussi des bases de données illimités, ...

Perso, je trouve déjà plus sérieux que OVH.

Performance 1 ovh = 140€/an

02switch = 60€/an offre unique

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Manu-shop a dit :

je test avec un site en développement, dont 2000 produit.

Mais vous pouvez leurs demander c'est quoi leurs serveurs.

Je sais que ca reste des mutualisés, mais bien plus performant que performance 1 de chez ovh.

Y a aussi des bases de données illimités, ...

Perso, je trouve déjà plus sérieux que OVH.

Performance 1 ovh = 140€/an

02switch = 60€/an offre unique

ah ok ... ben moi je suis en perfo 4 est c'est de la m****.... un ticket ouovert le 17/02.... en cours! des gignoles fini ! 

Edited by cedriks
enlevé un juron :p (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai actuellement un VPS4 chez NUXIT mais il n'est plus à jour d'après eux.
C'est justement ce qui me dérange sur ce genre d'hébergement.
Moi je souhaite juste avoir un hébergement pour ma boutique en ligne, je n'ai pas vraiment le temps
et les compétences techniques pour mettre à jour et gérer mon serveur.

Bref je suis un peu perdu avec toutes ces offres

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, MOTOSHOP a dit :

Moi j'ai actuellement un VPS4 chez NUXIT mais il n'est plus à jour d'après eux.
C'est justement ce qui me dérange sur ce genre d'hébergement.
Moi je souhaite juste avoir un hébergement pour ma boutique en ligne, je n'ai pas vraiment le temps
et les compétences techniques pour mettre à jour et gérer mon serveur.

Bref je suis un peu perdu avec toutes ces offres

Je t'avoue que j'attends la réponse de médiacom mais planet hoster me fait tout de même frétillé le haricots ..... 

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur ces 3 hébergeur et j'en suis satisfait, j'ai l'impression que Alwaysdata a de très bonnes performances sur la 1.7 car j'ai un client chez eux et son site tourne bien.

Pour PlanetHoster, je conseille surtout l'hybrid mais ce n'est plus le même tarif.

O2switch est simple et assez performant si on ne met qu'un seul site dessus, moi j'ai eu plusieurs démo et cela rame dans al choucroute au bout d'un moment, mais j'ai surcharger l'espace aussi.

Seul un test de votre part pourra dire si cet hébergement vous correspond, car le bon hébergeur dépend de chaque personne.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...