Jump to content

les balises hx


Recommended Posts

bonjour,

les balises hx (h1, h2) ne sont pas présente sur prestashop 1.2

il faut ajouter les balises dans le header.tpl et product.tpl du thème

un site dit qu'il faut ajouter :

{$meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}



dans le header ? à quel endroit exactement ? est ce que c'est vraiment ça qu'il faut mettre ?

en fait je voudrais avoir un h1 fixe pour la page d'accueil et un h1 qui varie selon le nom du produit sur les page produits

il ne faut pas que le h1 soit exactement comme le title pour éviter les suroptimisations aussi apparament

que feriez vous ? vous avez rajouter les h1 ? bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Vous êtes en 1.2 ?

Pourquoi ne pas passer en version 1.4, je pense ainsi que cela vous permettra de résoudre ce petit souci ;-)

En ce qui concerne les balises sémantiques, il faut les inclure avec parcimonie. Ce n'est pas la balise sémantique qui fera votre référencement, mais plutôt le contenu de votre boutique. La balise sémantique contribue ce n'est pas la solution miracle.

En attendant vous pouvez aussi inclure des balises b4 ou h5 dans certain mot important qui se trouve dans le descriptif de vos produits ce sera déjà une première solution qui vous évitera de rentrer de pleins pieds dans le cambouis du codage.

Link to comment
Share on other sites

Vérifier déjà si vos modules sont compatibles.

Dans le cas contraire, vous mettez les modules à jour et ensuite vous pourrez faire la mise à jour.
La MAJ n'est pas compliquée en soit il faut de la prudence et de la vérification en amont.

Si tout est ok alors cela se fera sans problème.

Link to comment
Share on other sites

justement je sais que beaucoup de mes modules ne sont pas compatibles 1.4

de toute façon est ce que le fait d'être en 1.4 augmentera mes ventes ? je ne le pense pas

ce qu'il faut c'est monter dans les moteurs, et c'est pour cela que je pensais rajouter les H1

donc pour en revenir au sujet : comment faire pour mettre un H1 fixe sur la page d'accueil et des H1 variables sur les pages produits ?

Link to comment
Share on other sites

Monter dans les moteurs avec une version 1.2... cela me semble délicat du fait que l'optimisation du codage a été quand même nettement améliorée depuis.

Ensuite ce n'est pas parce que vous allez mettre x balises sémantiques que forcément que vous monteriez dans les moteurs, si cela était le cas alors nombre de boutiques auraient appliqué cet adage à outrance. Or "monter" dans les moteurs implique nombre d'actions tant au niveau textuel, que celui des backlinks, que de la pertinence de produits et de la vision globale que l'on peut se faire en allant sur votre boutique.

Ce n'est pas non plus parce que vous serez en première position dans les moteurs que vous vendrez forcément plus... ce n'est pas le moteur qui fait vendre... c'est le magasin.

Pour en revenir à votre question, il vous faudra ajouter la balise de la manière suivante :

votremotsw/h1>

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

déjà merci pour votre réponse, et je rectifie : les h1 sont en fait déjà présentent sur les pages produits c'est déjà ça de fait

donc exactement je voudrais mettre un H1 sur la page d'accueil, exactement je veux mettre une phrase dans

votremotsw/h1>

mais la question est : où mettre

votremotsw/h1> ????

dans le header.tpl de mon thème ? et où exactement dans le header ???

j'ai un taux de conversion de 2%, augmenter les visites fera mécaniquement augmenter les commandes !

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Les balises Hx ne pas utilisées de façon optimale dans prestashop. Une question qui revient souvent. Faîtes une recherche et vous trouverez votre bonheur.

Pour le H1 dans le Header, ce n'est pas une très bonne idée. Vous vous retrouverez avec 2 balises h1 dans les pages produits et dans les catégories. Ooooops !

Peut être envisager de mettre un H1 sur le titre de la liste de produits affichés sur la home.

Un conseil rapide, supprimez le lien qui entoure la balise h1, s'il existe. Un lien n'a pas a entourer un titre de premier niveau. Aucun intérêt pour le visiteur et donc aucun pour les moteurs de recherche.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...