Jump to content

Bug facturation / Mise à l'arrêt de la boutique


Recommended Posts

Version de PS : 1.7.6.9
Thème (défaut/perso) : Classic un peu modifié dans un theme enfant
Hébergement : OVH mutu
Version de PHP : 7.2
Navigateur(s) concerné(s) : base chromium

Bonjour, je rencontre un grave problème suite a une restauration de boutique 1.7.7.1 vers 1.7.6.9, le calcul du total de commande des mes client bugg litéralement. Le prix total calculé par le logiciel prestashop dysfonctionne totalement, la quantité est multiplié par un nombre décimal sans virgule pour définir le prix de chaque ligne de chaque commande. Voici trois exemples:

998310694_erreurtotal1.thumb.jpg.b1faf7eeead0e74024b3437d66a58302.jpg

 

2070564062_erreurtotal2.thumb.jpg.97a21c23bb1314cd193c1ce094689bd8.jpg

 

445599460_erreurtotal3.thumb.jpg.1600851db0d6f310c2faca2dfa6dc7c4.jpg

 

J'ai donc mis la boutique à l'arrêt pour une durée indéterminée.

Est ce que quelqu'un de sait ce qu'il se passe et pourrais m'aider ou me donner des indices ?

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Le nombre de décimales à sauté il semblerait...

Mettez 2 et choisissez l'arrondi bancaire comme méthode  d'arrondi qui est le plus fiable (Parce que arrondir vers l'infini n'a aucun sens, un arrondi étant justement un nombre fini...)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup de vos interventions sur le forum! Après une commande test le problème venait simplement de ce paramètre. J'avais jamais vu ça de ma vie.

Toutes les commandes d'aujourd'hui ont été facturé avec ce problème.. Je vais avoir l'air bête aux yeux de mes clients, mais bon ça arrive. J'ai moins de chance de les revoir du coup^^

Je vais remboursé tout ceux qui ont eu un trop payé, et je vais offrir la différence de prix à ceux qui ont eu moins à payer.

J'ose même pas bidouiller la base de données vu le bordel que ça fait une simple restauration de 2 semaines je n'en ai pas les compétences et de toute façon le CA réalisé aujourd'hui est celui qui a été facturé au clients et donc celui que j'ai a déclaré à l'URSSAF et aux impôts. Je vais laisser la base de données tel quel et je vais rajouté dans ma comptabilité les remboursements des clients qui ont payé trop, et tant pis pour le manque a percevoir du à cette erreur. Comme ça ma comptabilité sera clair et juste.

Merci à vous.

Cordialement.

PS. Pour répondre à Coeos j'ai fait une restauration sur mon serveur OVH pour revenir a la V1.7.6.9 car sur la dernière version j'avais des délai de 10-15 secondes pour télécharger chaque facture, pour ouvrir chaque nouvelle onglet, chaque nouvelle commande, chaque menu et sous menu du BO.. Pourtant j'avais depuis longtemps supprimer le dossier gamification, j'était retourné en php7.2 au lieu de 7.3 comme le permettait la V1.7.7.1, et d'autre truc.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...