Jump to content

Recherche solution de cycles de vente en click & collect


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche et teste des solutions depuis 2 semaines à mon problème, et n'ai pas trouvé de réponse en cherchant sur le forum.

Voici ma situation: j'utilise actuellement une solution de boutique en ligne (coopcircuits.fr) et souhaite passer sur ma propre boutique pour des raisons logistiques et de gestion comptabilité.

Je fais des ventes de paniers de fruits sur précommande, de manière mensuelle. Les clients peuvent commander uniquement pendant les 10 derniers jours du mois (avec des variations), ensuite plus possible. La livraison a lieu environ 10 jours plus tard (le temps de se faire livrer par les producteurs et de préparer les commandes).

Ils doivent choisir au moment de commander le lieu de collecte de leur panier qui sera livré à une date et un horaire bien précis: par exemple le 11 février entre 14h et 16h pour un lieu, ou le 13 février entre 10h et 11h30 pour un autre lieu. Les lieux sont des magasins qui font dépôt ou des parkings/particuliers.

Le créneau horaire est défini à l'avance, il n'y a pas de choix à faire (par exemple pour la ville A, ce sera chez le fleuriste entre 9h et 14h).

Je ne fais pas de livraisons à domicile ou par voie postale.

J'ai donc besoin que les clients choisissent lors de la commande leur lieu de retrait, et que le jour et le créneau de retrait soit explicitement indiqué , et soit retranscrit dans l'email de confirmation.

L'adresse de livraison sur la facture doit correspondre au lieu choisi (et non pas être l'adresse du client qui servira pour la facturation elle).

  • Il y a plusieurs modules de click and collect qui semblent convenir mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas définir un jour et un horaire précis.
  • De plus, il faut que ma boutique soit bloquée pendant le reste du mois (je peux aussi la mettre en mode catalogue ou en mode maintenance manuellement)
  • Enfin, il faut que je puisse télécharger facilement les commandes en fonctions du lieu de livraison choisi. Idéalement en format tableur pour éviter de devoir imprimer une page par client, et pouvoir utiliser les données pour calculer le total pour chaque fruit...

Si vous avez des solutions à proposer je vous serai très reconnaissant!

PS: je suis sous Prestashop 1.7.6.8 (je viens de l'installer...)

Edited by Snoky (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...