Jump to content

vitesse site prestashop


Recommended Posts

Bonjour, 

Mon site web a de mauvais scores sur google page speed. J'ai regardé comment optimiser cela sur différents sites. Nous avons mis en place le système de cache sous prestashop et également du lazy loading mais le site reste lent. Auriez-vous des idées d'optimisations et notamment des modules permettant d'optimiser la vitesse du site ? 

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je pense que vous devriez donner un peu plus de détail pour avoir des réponses pertinentes.

l'url du site serait bien 

quel type de cache avez vous mis ?

Quelle version de Prestashop ? quel hébergement ? version php ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Google Page Speed Insight est un score de qualité plutôt que de vitesse uniquement. c'est l'un des malentendus les plus fréquents que nos clients ont aussi généralement. Le fait que votre site se charge rapidement ne signifie pas nécessairement que vous aurez un score de qualité Google élevé.

Pouvez-vous s'il vous plaît publier l'URL du site pour exécuter un test d'analyse de la vitesse de la page Google?

Cordialement,

Leo

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup (énormément) de choses jouent sur la vitesse d'un site, ou plutôt des pages, comme le serveur lui même, le nombre d'images, la quantité de JS, de CSS etc...  Tout doit être travaillé, car c'est un ensemble de dixième de secondes perdues ici ou la qui font le temps de chargement total.

Chacun aura son propre avis sur ce qui est le plus important et aura sans doute raison, donc juste histoire de partager sans affirmer que c'est LA SOLUTION pour tous, ce qui a donné le plus gros coup de fouet à mon site avait été l'utilisation du service Cloudflare (et c'est gratuit).

Crdlt

Link to comment
Share on other sites

Salut, L'utilisation de Memcached provoquant des boucles infinies côté serveur n'est pas une croyance que nous avons.

  2. Je pensais que vous parliez des résultats de Google Page Speed Insight, et non du chargement lui-même.
https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=https%3A%2F%2Fwww.anovabois.com%2Ffr%2F

Comme le montre le simple test, il y a plusieurs problèmes structurels avec votre thème!

Comme décrit ci-dessus, il existe une différence entre la vitesse de chargement de la page et le score de qualité Google!

le chargement de la page entre 1,7 et 3,2 secondes (ce qui n'est pas si mal)

Link to comment
Share on other sites

  1. Le score Google est indicatif mais ne présage pas beaucoup la réalité d'un référencement car il existe des centaines de caractéristiques prisent en considération, croire qu'il existe des outils en ligne gratuit qui vont vous donner une solution pour être bien référencer c'est aberrant.
  2. Le référencement c'ets 99% du contenu et surtout du contenu et des gens qui parl de ce contenu ailleurs en gros c'ets comme dans la vrai vie, on va dans une boutique parce qu'on nous l'a recommandé et après parce que l'on passe devant, Google c'ets l'image du gars qui passe devant et se dit, pourquoi pas. Donc travaillez aussi vos références.

Memcache comme toutes les options de cache serveur proposées par PrestaShop ne font que des problème, donc abandonnez tout de suite cette piste avant qu'un client ne se retrouve à payer la commande d'un autre.

L'usage des serveurs de media avec un serveur en HTTP/2 est totalement inutile et même problématique avec les nouvelles règles de sécurité imposées par Google Chrome qui peut bloquer les chargement de domaines tiers, même si dans votre cas se sont des sous domaines. J'en parle dans cet article : https://www.mediacom87.fr/dois-je-utiliser-un-cdn/

Les templates Léothèmes sont une calamité pour les performances et le référencement, pratique lorsque l'onne sait pas faire de design, ils amènent leur lot d'incohérence.

Je ne sais pas comment est coder votre site mais retrouver des fichiers js chargés en début de code se sont des pratique d'un autre temps.

Cela peut m’arriver mais dans des cas très précis d’analyse de visite ou ... ben non y'a que cela.

pour tester les performance j'utilise un autre site, pas pour leurs résultats brut, jamais, mais en comparant du genre :

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...
On 1/29/2021 at 2:34 PM, claire301 said:

Bonjour, 

 

Voici l'url https://www.anovabois.com/fr/ 

 

Nous avons le cache smarty et le système Memcached. Il s'agit de Prestashop 1.6 (nous ne souhaitons pas migrer en 1.7 actuellement mais optimiser quand même la vitesse du site). Si vous avez besoin d'autres infos pour apporter votre aide, n'hésitez pas 

Bonjour Claire, je vois que votre site fonctionne super bien maintenant. Qu'avez vous changé ? 

 

actuellement je suis sous OVH en mutualisé Performance 2 et franchement c'est HYPEEER lent. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...