Jump to content

Désactivation TVA groupe de clients


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

N'ayant rien trouvé via la fonction recherche, je me permet donc d'ouvrir un nouveau topic. 

Nous aimerions pour nos clients pro étranger désactiver la TVA afin d'avoir un prix panier sans TVA. 

Sachant que nous avons également des clients français particuliers, nous ne pouvons pas désactiver les Taxes sur toute la boutique. 

Il y a t'il un moyen ou une astuce pour désactiver la TVA sur un groupe de client particulier ? 

Merci d'avance 😊

Prestashop : 1.6.1.23

 

Capture d’écran 2021-01-27 à 17.46.08.png

Link to comment
Share on other sites

@Eolia Merci de ta réponse. 

Le problème est que l'affiche HT est sélectionné pour le groupe. 

On peut voir dans le screen ajouté, que "total des produits" est bien en HT, tout comme les frais de port mais que la TVA est bien présente...

 

Capture d’écran 2021-01-27 à 18.25.44.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, W-A a dit :

Nous aimerions pour nos clients pro étranger désactiver la TVA afin d'avoir un prix panier sans TVA. 

Si hors union c'ets toujours même pour les particulier en HT, si vous n'obtenez pas ce résultat c'ets que vos règles de taxes appliquées à vos produits est mal configurés.

Si c'ets des pro dans l'union il faut qu'ils renseigne leur n° de tva intra pour que la TVA ne leur soit pas facturée donc vous pouvez utiliser le module vatnumber présent dans votre backoffice

Link to comment
Share on other sites

@Mediacom87 Merci pour ta réponse.

Les clients hors EU n'ont pas de taxe. 

J'ai activé le module Vatnumber et créée un compte test Belgique avec numéro de TVA fictif au format BE de renseigné. Cependant, j'ai toujours la TVA qui apparait dans le panier.  

J'ai installé le module, mais il ne propose pas beaucoup de choix comme indiqué ci-dessous : 

Je ne peux choisir qu'un seul pays de clients... 

 

Capture d’écran 2021-01-28 à 16.48.59.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, W-A a dit :

Les clients hors EU n'ont pas de taxe.

Pas tout à fait exact, surtout avec le brexit depuis le 1er janvier^^

https://international-pratique.com/2020/11/30/brexit-nouveau-traitement-tva-en-e-commerce-concerne-aussi-les-ventes-btob-de-biens-inferieurs-a-135-livres-eori-gb-tva-gb-pour-les-vendeurs-ue/

tva + douanes d'ailleurs...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...