Jump to content

Prestashop 1.7 - Ajout d'une nouvelle adresse à chaque modification d'adresse


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un souci sous Prestashop 1.7.6.8 (et même sous 1.7.7.1 après mise à jour). 
Lors du processus de commande, à chaque fois que le client modifie une adresse de livraison ou facturation, une nouvelle adresse supplémentaire est créée au lieu de la modifier.

Je pensais que c'était lié au thème utilisé, je l'ai mis à jour mais j'ai toujours le problème.
J'ai tenté avec le thème de base et j'ai toujours le même souci.

Est ce qu'il existe une option ou un paramétrage pour éviter cette création multiple d'adresses ?

Merci pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

  • julo79 changed the title to Prestashop 1.7 - Ajout d'une nouvelle adresse à chaque modification d'adresse
  • 7 months later...

C’est normal, cela évite qu’une modification d’adresse ne change une facture.

En France, il est interdit de modifier une facture sans passer par une facture d’avoir.

Chaque modification d’une adresse entraîne donc la désactivation (soft delete) de l’adresse actuelle et son remplacement par une nouvelle 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Merci pour la réponse, mais je ne comprends pas bien.

Si on va dans son compte et qu'on modifie une adresse, cela fonctionne bien, on ne se retrouve pas avec une nouvelle adresse, alors que dans le panier si.

J'imagine que les données relatives aux adresses sont mémorisées en base directement sans une simple liaison à un id_address

Link to comment
Share on other sites

OK, effectivement je viens d'aller vérifier.

Il est du coup bizarre de pouvoir modifier une adresse utilisée dans son compte et de ne pas pouvoir le faire dans le panier. Dans son compte on pourrait très bien modifiée une adresse utilisée sur d'anciennes commandes.

J'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un bug dans le panier...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...