Jump to content

Prestashop 1.5 du 15 avril ??? Intégration native avec eBay ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

lors du dernier Barcamp de PS, il a été évoqué la sortie du version 1.5 le 15 avril qui devait intégrer eBay en natif. Cette version n'est visiblement pas sortie, a-t-on des infos sur sa sortie ?

Merci d'avance pour vos retours.

Steven

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La version prévue très prochainement est la 1.4.1 (et non la 1.5).
Le module eBay était effectivement initialement prévu dans la 1.4.1 mais a été repoussé pour la 1.4.2
La nouvelle API d'eBay étant disponible début mai, nous avons préféré différé le lancement afin de proposer un maximum de fonctionnalités dès la sortie du module.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour.

Je me permets d'intervenir sur ce post.

En ce qui concerne le module d'ebay, celui-ci permettra d'exporter le catalogue vers ebay mais est-ce que le module permettra de récupérer les commandes directement dans le BO prestashop ?

si c'est le cas, ce serait excellent et j'espère que c'est le cas !

Je vais poser une question qui peut sembler étrange, l'export vers ebay pourra t-il se faire aussi pour les ebay d'autres pays ? Biuen évidemment cela doit supposer la traduction des fiches articles et tout mais est-ce que cela sera t-il possible ?

BRAVO de toute façon à la team PRestashoo qui fait un super taff et aussi à la communaté qui sort des modules supers pratiqes de toute façon !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le module permettra d'exporter son catalogue ou une partie de son catalogue vers eBay et également importer les commandes eBay dans PrestaShop (une fois le paiement validé sur eBay). Pour l'instant le module ne sera disponible que pour eBay.fr par contre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

est ce qu il sera possible avec ce module , d'appliquer un pourcentage sur le prix de vente sur le catalogue et/ou sur une categorie pour prendre en compte les frais d'insertion et de vente d'Ebay ?

Chris

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

en principe oui, sinon c'est incohérent. Maintenant pour vendre sur ebay et les autres sites, il faut avoir une sacrée marge sinon c'est clé sous la porte assurée.

A mon avis, et je sais de quoi je parle ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Beaucoup d'options dans l'API qui permet au module de communiquer avec eBay ne sont pas les mêmes (notamment les catégories pour ranger les produits chez eBay.fr et eBay.com ne sont pas les mêmes). Nous avons donc préféré sortir dans un premier temps un module compatible uniquement eBay.fr

Je pense qu'à terme un module compatible pour les autres eBay sortira mais pour l'instant il n'y a rien d'officiel.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il sera possible d'appliquer un pourcentage de hausse ou de baisse sur le prix des produits par catégorie.

Edit : Je préfère préciser, si vous appliquez une baisse en pourcentage sur une catégorie A, seuls les produits ayant cette catégorie A comme catégorie par défaut dans la fiche produit, auront ce pourcentage appliqué.

Link to comment
Share on other sites

Ok je comprends.

Du coup les utilisateurs étrangers de prestashop, installé dans d'autres pays pourront vendre sur ebay.fr mais les entreprises basées en France, ne pourront pas vendre sur les ebay des autres pays ;-)

Merci pour les réponses rapides!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
Vivement que ce module soit dispo ! (pas vu sur Prestashop add-ons)
Si les annonces sont déjà créées sur eBay, le module permettra-t-il une simple mise à jour des stocks (de Prestashop vers eBay) ?
Merci

Fred

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Malheureusement, non, il ne sera pas possible de mettre à jour des produits déjà disponibles (car il n'y aura aucun moyen de faire les liens entre les produits déjà eBay et ceux dans PrestaShop).

Pour ce qui est de quand, nous venons de faire la release 1.4.2.5 à l'instant ;)
Vous pouvez le récupérer dans l'archive en téléchargement. Le module devrait également être sur addons dès demain.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Une première version du module eBay 1.1 est disponible sur le SVN. Beaucoup d’améliorations ont été faites concernant la compatibilité avec PrestaShop 1.3 mais aussi des améliorations tels que :
– Le module ne s’arrête plus quand il rencontre un produit sur une erreur et affiche toutes les erreurs à la fin.
– La possibilité d’utiliser le module même si le pays par défaut n’est pas la France.

Il reste quelques points à corriger puis la version 1.1 du module sera mise à disposition sur PrestaShop Addons.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Pour ma part, l'enregistrement tourne en boucle depuis pas mal de temps (15 minutes environ) et j'ai toujours ça d'affiché:

Le module eBay n'est pas encore configuré.
Enregistrer le module sur eBay

Wait and see?

Version 1.3.5 de Prestashop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ktimini
J'ai rencontré le même problème que toi "enregistrement qui tourne en boucle"
Pour ma part le problème venait du Navigateur utilisé (Avant Browser)
J'ai utilisé Google Chrome et en quelques seconds l'enregistrement était validé

Si je peux me permettre ce module est la cerise sur le gâteaux de mon Presta adoré
Je ne pensais pas possible que Prestashop puisse encore me surprendre après m'avoir déjà surpris par sa simplicité et son efficacité.
Pour ma part j'importe manuellement via un CSV, mes produits Presta vers ma Boutique Ebay (en m'aidant du module LeGuide). C'est long est fastidieux sans parler du risque d'un doublon ou d'un oubli.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...