Jump to content

[Résolu] Vider le cache erreur 500 et fichier tpl (thème)


Recommended Posts

Bonjours tout le monde.

 

Je viens de rencontrer l'erreur 500 sur mon domaine ovh.

J'ai résolu le problème mais pas le problème principal.

Et je crains que l'erreur se répète.

 

Depuis quelque temps j'essaie sans bien que mal de faire disparaître la mention sur la page d'accueils mentionnant mon numéro de téléphone " Appelez-nous:… .."

Le fichier qui contrôle cette affichage se trouve ici (d'après mes fines recherche) ovh: \ www \ site \ themes \ classic \ modules \ ps_contactinfo \ nav.tpl

Alors j'ai décidé de cacher le code de ce fichier dans le commentaire et j'ai rajouté {* et *} comme ceci: {* code *} (En utilisant Filezila en ftp)

Ensuite (toujours sur ovh) je me connecte à la BO de presta et j'ai vidé le cache dans le paramètre avancé.

Et la c'était la tempête "ERREUR 500" site injoignable. Du coup 20mn aprés j'ai décidé de rendre l'état d'origine sur ce fichier et l'erreur à disparue le site s'affiche.

J'ai maintenant modifié seulement une ligne mais sa n'enlève pas la mention  " Appelez-nous:… .." Il faut dire que je n'ose plus vider le cache.

 

1- Faut -il revider le cache à chaque coup?

 

Pourtant en faisant la même manipulation de modification sur wamp avec un autre site test en local sur mon pc, cela fonctionne bien après vidage du cache.

 

Je fais tout cela car mon numéro de téléphone personnel s'affiche en public.

D'ailleurs quelqu'un sait ou est-ce qu'il faut le supprimer?

 

 

code de base sans modification qui augmente soit du contact mail soit du téléphone s'il est renseigné quelque par:

 


 
   
       
  

merci

Edited by sophip (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Essayez d'aller voir dans le back office de prestashop coté :

Configurer > Parametres de la boutique > Contact > onglet (en haut) "magasin" puis section "coordonnée", vous devriez pouvoir y gérer les informations souhaitées. (oui l'emplacement n'est pas très intuitif, c'est pourtant là qu'il est...)

 

Pour information, il me semble que vos commentairèses placées ainsi : {*<a href="{$urls.pages.contact}">{l s='Contact us' d='Shop.Theme.Global'}</a>*}

...auront pour effet de supprimer le lien vers la page du formulaire de contact de votre boutique si pas de N° de tel renseigné , c'est sur le bout juste avant qu'il eut fallut agir afin d'obtenir la suppression du N° de tel

(en gros là votre code est une CONDITION qui dit "SI" un N° de tel est disponible (visiblement c'est le cas) > affiche le. Et  "SINON" affiche le lien vers la page contact. Du coup là vous avez placé en commentaire la seconde partie "lien vers la page contact" ) en vidant vos caches vous n'auriez sans doute pas vu de différences in fine.

Bon courage à vous

 

Edited by Remy FRK Corp (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjours,

je viens de rentrer et après je vais vérifier la modification des coordonnées.

 

Par contre j'aimerais bien réussir la modification en commentaire du code juste avant.

car effectivement comme je l'ais faite et il n'y à pas de différence.

mais je n'ose pas vider le cache dans prestashop car l'ayant fait hier J'ai eu erreur 500 sans savoir si c'était la cause.

 {* [1][/1] is for a HTML tag. *}
      {l
        s='Call us: [1]%phone%[/1]'
        sprintf=[
          '[1]' => '<span>',
          '[/1]' => '</span>',
          '%phone%' => $contact_infos.phone
        ]
        d='Shop.Theme.Global'
      }*}

Voila est-ce que se serais juste maintenant ? je n'ose pas vider le cache puis-je le faire plusieurs fois par jours dans paramètre avancer (BO/vider le cache)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Vous y ètes presque, mais il vous manque une *

si vous souhaitez uniquement afficher le lien vers la page de contact en lieu et place du N° de tel faites :

<div id="_desktop_contact_link">
  <div id="contact-link">
    {*if $contact_infos.phone}

      {l
        s='Call us: [1]%phone%[/1]'
        sprintf=[
          '[1]' => '<span>',
          '[/1]' => '</span>',
          '%phone%' => $contact_infos.phone
        ]
        d='Shop.Theme.Global'
      }
    {else}
     
    {/if*}
    <a href="{$urls.pages.contact}">{l s='Contact us' d='Shop.Theme.Global'}</a>
  </div>
</div>

si vous ne souhaitez RIEN afficher...désactivez le module

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ah heu et en ce qui concerne le vidage des caches, il ne faut pas en avoir peur. Car la peur n'évite pas le problème.

Or ou les choses vont bien et dans ce cas l'on peu vider ses caches à volonté, ou les choses vont mal et ne pas vider les caches n'est que poudre aux yeux en attendant que la mauvaise nouvelle vous tombe irrémédiablement dessu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Finalement j'ai suivi votre premier conseil en supprimant le téléphone j'ai laissé l'email et sans supprimer le module (d'ailleurs je ne sais pas ou est-ce qu'il est exactement mais je trouverais)

et donc plus aucune de ces information ne s'affiche surement parce que j'ai dû laisser du code sous forme de commentaire.

 

Je vais vérifier le reste des infos à modifier.

Link to comment
Share on other sites

LOL oui déplacer l' * et procéder par élimination fini toujours par porter ses fruits

Pour désactiver le module c'est dans Modules>modules manager et il me semble que c'est le module "Coordonnées"

et OUI normalement vous pouvez vider vos caches sans problèmes.

Sachant que dans le pire des cas vous savez quel fichier tpl est en cause, votre erreur 500 étant déclenché par le code smarty en cas de positionnement inaproprié des comentaires ou autres coquilles situé entres les { }

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...