Jump to content

Problème navigation à facette


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème avec la navigation a facette qui est à s'arracher les cheveux, je m'explique :

J'ai plusieurs onglets dans mon menu et certains on deux sous catégories donc un menu à 3 niveaux (onglet, sous catégorie1, sous catégorie 2) dans le premier onglet (vêtements) tout fonctionne parfaitement tout les filtres s'affichent quand ont clique sur l'onglet du menu (vêtements), quand ont clique sur la première catégorie (garçons) de la première colonne du sous menu et quand ont clique sur la seconde catégorie (chaussettes) mais pour la sous catégorie 1 (filles) qui se trouve dans une deuxième colonne du sous menu quand je clique sur cette sous catégorie cela fonctionne mais le filtres (pointure) n'apparait pas quand je clique sur la sous catégorie 2 (chaussettes).

Je vous met un croquis en pièce jointe pour vous imager mon problème.

Voila mon menu décomposé :

Vêtements - garçons - chaussettes

                       filles - chaussettes

Vêtements : le filtre (pointure) apparait

garçons : le filtre (pointure) apparait

chaussettes (garçons) : le filtre apparait

filles : le filtre (pointure) apparait

Chaussettes (filles) le filtre (pointure) n'apparait pas :(

probleme navigation a facette.jpg

Link to comment
Share on other sites

je viens de faire un autre test dans une sous catégorie de troisième niveau autre que dans la colonne filles et j'ai le même problème certains filtres ne s'affichent pas au troisième niveau mais bien dans le premier et second niveau.

Savez vous pourquoi il y a ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

A tout hasard

Avez vous vérifier le réglage de la profondeur des filtres dans module>filtres à facette (ps_facetedsearch) ?

et avez vous appliqué vos attributs (example: pointures) a vos articles "fille" (pour être visible il me semble (je dit bien il me semble) que les atribut doivent être appliqué à au moins 1 item du catalogue sinon mème existant il n'apparait pas comme filtre)

Capture d’écran 2021-01-24 à 16.00.21.png

Edited by Remy FRK Corp
modif (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

pour la profondeur du filtre que ce soit sur 0 ou 1 ca ne change rien, le filtre (pointure) est toujours visible dans la catégorie garçon mais pas dans fille et pour les attributs oui je procède de la même manière que ce soit pour fille ou garçon c'est ca que je ne comprends pas !?

Edited by mass1980 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je viens de créer un produit similaire dans la catégorie femme et un dans la catégorie homme qui sont au même niveau que fille et garçon et rien n'apparait sauf dans la partie garçon ou le filtre pointure apparait bien sur les 3 niveaux.

Pour tester j'ai créer un produit de la même manière dans homme et dans garçon sans rien changer dans le procéder et le filtre pointure apparait sur les 3 niveaux dans garçon et pas dans homme c'est à devenir fou :(

Edited by mass1980 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Effectivement il peut y a voir rapport avec le theme,  utilisez vous un thème payant ? sur quel version de PS?  Un module tierce pourrait aussi étre en cause (vous pouvez tenter de les désactiver pour voir), voir une mise à jour malheureuse.

mais avant de partir sur du bug mieux vaut être sure de ne pas avoir raté le petit setup qui pourrait tout changer et comme cette partie (évoqué plus haut)  là vous avez testé ? :

avez vous appliqué vos attributs (example: pointures) a au moins un de vos vos articles "fille" (pour être visible il me semble (je dit bien il me semble) que les atributs doivent être appliqué à au moins 1 item du catalogue/categorie sinon mème existant il n'apparait pas comme filtre)

Link to comment
Share on other sites

oui j'utilise un thème payant et je commence tout juste mon site et ma version de PrestaShop est: 1.7.6.9

C'est à dire setup ?

mes attributs pointure dans la catégorie fille apparaissent bien quand je clique sur l'onglet du menu principal puis dans le premier onglet de sous catégorie mais pas quand je clique sur chaussettes en l'occurrence qui est le deuxième onglet des sous catégorie c'est à dire l'onglet qui se retrouve au 3ème niveau.

Link to comment
Share on other sites

Oui je dit "setup" car les réglages du back office et leurs subtilités peuvent parfois (souvent) ètre en cause, je reconnais que les bugs sont légions mais avant de sortir la caisse à outils vaut mieux explorer toutes les possibilité niveau back.

Autre question : avez vous plusieurs "model" de filtre? ils peuvent se parasiter entre eux si par exemple ils sont attribué à la même catégorie

Capture d’écran 2021-01-25 à 16.22.44.png

Link to comment
Share on other sites

je n'ai qu'un modèle de filtre

Ce qui est vraiment étrange c'est que dans l'onglet de mon menu vêtements il y a 5 sous catégorie (garçons, filles, bébés, hommes, femmes) et sous ces 5 sous catégories il y a des sous catégories et dans la première colonne de catégorie (garçons) le filtre pointure s'affiche quand je clique sur vêtements, garçons et chaussettes mais pas dans le troisième niveau des 4 autres colonnes (filles, bébés, hommes, femmes) dans ces catégories là le filtre s'affiche que quand je clique sur vêtements - filles - mais pas chaussettes alors que tout va bien dans la colonne garçons :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

j'ai le même soucis, et quand je met le filtre qui bug en premier dans une catégorie sans sous catégorie ça fonctionne, mais une fois changé d'onglet de filtre, impossible de revenir dessus. Et ce peu importe où je le positionne. Il fonctionne donc quand je le met en premier mais impossible de revenir dessus. J'ai fait la mise à jour du module aujourd'hui, mais le problème se posait déjà avant la mise à jour...

 

Avez-vous trouvé une solution svp ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...