Jump to content

Partage plusieurs sites sur un même hébergement


Recommended Posts

Hello,

Un peu marre de prendre de multiples hébergements, j'ai un nouveau site prestashop  à lancer, plutôt que de prendre encore un nouvel hébergement je souhaiterai partager un hébergement pro que j'ai déjà (il me reste une base de donnée).

Le site actuel qui est déjà sur l'hébergement et dans le répertoire www. à la racine, si je met le nouveau site dans un sous répertoire des www. j'ai peur que niveau référencement il parcours ce répertoire du nouveau site en parcourant l'ancien site et donc cela entrainerait peut-être un duplicate content. Ou alors je ne met pas le nouveau site dans www mais un autre répertoire racine, ou alors encore 3ème solution il faudrait que l'ancien site ne soit pas dans www mais également dans un sous répertoire, un peu plus délicat de tout déplacer...

Comment procéderiez-vous ? Partagez-vous déjà plusieurs sites sur un même hébergement et comment avez-vous fait ?  et y voyez-vous des inconvénients à partager un même hébergement ?

SI vous avez quelques infos sur ce sujet, j'aimerai bien quelques retours d'expérience.

Merci

Link to comment
Share on other sites

 D'un point de vue personnel L'hebergement  "pro" d'ovh na rien de pro. C'est juste  un terme accrocheur qui ne correspond en rien a ce qu'un pro attend d'un hébergement digne de ce nom.

Il y a 4 heures, ACLOG a dit :

Partagez-vous déjà plusieurs sites sur un même hébergement

il est possible d'héberger plusieurs cms sur ce type d'hébergement  mais au risque que si vous vous faite pirater votre serveur ce sera tous se qui est hébergé dedans qui sera peut être infecté. 

Edited by solsol69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...