Jump to content

Import produits et combinaisons via CSV


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de regarder le système d'import via CSV des produits inclus dans Prestashop 1.7 et j'ai quelques questions.

Je souhaiterais donc importer un produit parent qui a plusieurs déclinaisons (différentes couleurs, matériaux).

Le problème étant que je ne sais pas comment lier les combinaisons au produit parent puisque je n'ai pas son id tant que je n'ai pas envoyé le produit dans Prestashop et qu'on ne peut pas faire le lien par référence.

Suis-je obligé d'importer les produits d'abord, puis de récupérer leurs ids en fonction des références, puis de faire mon fichier d'import de combinaisons et enfin d'importer ces dernières ?

Cela me parait un peu fastidieux...

Merci d'avance,

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Looking for solutions I found your questions.

Yes you have to import products first. Use your own reference as ID and Force ID

When you upload combinations you have to use your reference you already know as ID

I write in english as I came from spanish forum. You can use Google translator.

Captura de pantalla 2021-01-23 a las 23.25.13.png

Captura de pantalla 2021-01-23 a las 23.25.51.png

Link to comment
Share on other sites

On 1/23/2021 at 11:27 PM, Aldeag said:

Looking for solutions I found your questions.

Yes you have to import products first. Use your own reference as ID and Force ID

When you upload combinations you have to use your reference you already know as ID

I write in english as I came from spanish forum. You can use Google translator.

Captura de pantalla 2021-01-23 a las 23.25.13.png

Captura de pantalla 2021-01-23 a las 23.25.51.png

 

Thanks mate, it's a good solution, and I found also the parameter "Utilizar la referencia del producto como clave" ("Utiliser la référence du produit comme clé" pour les français)

which is very useful and this way we keep consistency with the ids :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...