Jump to content

Suivi livraison dans commande et e-mail


Recommended Posts

Bonjour

Je viens de tester le back office de Presta et j’aimerais savoir s’il y a possibilité d’ajouter un paramètre de numéro de suivi dans la commande du client ? (Ou un champs note visible par le client ) Qui sera ensuite utilisé dans l’émail.

En effet je ne dispose pas de addons particuliers au niveau transporteur.
Chaque commande envoyée aura un suivi propre, je compte cree plusieurs statuts exemple commande envoyé 1, 2,3 où pour chaque l’émail correspondant au statut je pourrais le personnaliser avec Un lien vers le site du transporteur avec la récupération du numéro de suivi.

exemple statut commande envoyé 1

email 1 : merci de suivre votre colis sur « www.exemplelien1.fr » numéro suivi (celle que j’aurais saisi dans commande )

exemple statut commande envoyé 2

email 2 : merci de suivre votre colis sur « www.exemplelien2.fr » numéro suivi (celle que j’aurais saisi dans commande )

Merci. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour taiwark

Il faudrait être plus précis je pense. Vous ne disposez pas de module transporteur parce que vous le le souhaitez pas ou parce que vous ne trouvez pas ?

Les modules transporteurs vont créera un suivi colis directement dans la commande client. 

Par exemple, sur notre boutique, c'est parametrer de la sorte

Nos clients recoivent un mail lorsque la commande passe ne statut

paiement accepté

préparation en cours

en cours de livraison ( avec le suivi qui se met à jour dès l'édition du bordereau d'expédition ) 

 

Edited by Vincev60 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Vincev60

Merci pour votre réponse.

il n’y a fait pas de module transporteur...

En fait le suivi final est un numéro de cargaison comme on travaille avec plusieurs transporteurs et le suivi dépend de plusieurs site...nous avons le lien direct sur leur site où le client saisi le numéro de suivi.

C’est pourquoi je voulais créer plusieurs statut envoyé et plusieurs e-mails types correspondant à chaque transporteur.

Mais pour simplifier je voudrais juste saisir le numéro de suivi dans la commande et que cette variable puisse être récupérer dans les e-mails pour que le client puisse voir.

je ne sais pas si j’ai été assez clair merci 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...