Jump to content

Erreur 500 : max_user_connections' active connections


Recommended Posts

Bonjour,

Nous rencontrons depuis un moment de grosses latences sur notre site https://shop.e-road.fr

Le site mouline et puis nous avons droit à la fameuse erreur 500. Je vide le cache par FTP et la ca fonctionne 5min puis rebelote...

En activant le mode debug j'ai pu voir cette erreur

 

PDOException
SQLSTATE[HY000] [1203] User ******  already has more than 'max_user_connections' active connections

PDOException
SQLSTATE[HY000] [1203] User ***** already has more than 'max_user_connections' active connections

DriverException 
An exception occured in driver: SQLSTATE[HY000] [1203] User ****** already has more than 'max_user_connections' active connections

et nous avons la joie de voir toutes les informations de connexion à la base en clair....

Dans les log nous avons 502 erreurs mais 501 erreurs de traduction et 1 erreur suivante :

Matched route 
"admin_performance"

[▼
  "route" => "admin_performance"
  "route_parameters" => [▼
    "_controller" => "PrestaShopBundle\Controller\Admin\Configure\AdvancedParameters\PerformanceController::indexAction"
    "_legacy_controller" => "AdminPerformance"
    "_legacy_link" => "AdminPerformance"
    "_route" => "admin_performance"
  ]
  "request_uri" => "https://shop.e-road.fr/*******/index.php/configure/advanced/performance/?_token=qZk56voc_GR0B8oyGeCd2vWcjwEQMlTCrzhBMIPy6rA"
  "method" => "GET"
]

Prestashop 1.7.6.2

PHP 7.2.34

Auriez vous une idée ? est ce normal que à chaque fois que je vide le cache il y a des milliers de fichiers et de dossiers alors que le cache a été vidé il y a 30sec ?

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Limite du nombre de connexions utilisateurs simultanées à la base de données. C'est un paramètre lié à votre serveur, il faut voir le problème avec votre hébergeur (Mais si vous êtes en mutualisé ce paramètre n'est pas modifiable)

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Eolia said:

Limite du nombre de connexions utilisateurs simultanées à la base de données. C'est un paramètre lié à votre serveur, il faut voir le problème avec votre hébergeur (Mais si vous êtes en mutualisé ce paramètre n'est pas modifiable)

Oui je sais bien ça, mais nous avons contacté notre hébergeur Ionos et la surcharge vient bien de quelque part.

Nous avons une offre dédiée et non mutualisé.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Prestachamps said:

Salut,

 

La connexion d'utilisation maximale atteinte a généralement un problème de serveur plus en arrière-plan. Pouvez-vous demander à votre hébergeur d'activer pendant 24H le slow_querry _log.

Si cela est possible, partagez avec nous les résultats!

Leo

Je fais la demande de suite

3 minutes ago, Eolia said:

Alors en dédié augmentez la valeur de max_user_connections.

La surcharge vient de votre trafic, il ne faut pas s'en plaindre

Comment faire ?

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, Eolia said:

Malheureusement je viens d'avoir ionos et je ne peux modifier cette valeur qui est de 18 connexions.

Est ce vraiment trop minime ?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Eolia said:

18 c'est ridicule... 100 au mini, 250 en rythme de croisière.

Bon ok, donc un dédié chez IONOS n'est pas un dédié (à mon avis un pauvre VPS, donc un gros mutu) super^^

J'ai comme un picotement sur la partie rectal :)

Bon il nous reste plus qu'a changer d'hébergeur... un conseil ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...