Jump to content

Identifier un client qui vient de la part d'un vendeur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un module qui permet d'identifier un agent commercial (via un code vendeur par exemple), lorsqu'un client qu'il a démarché arrive sur la boutique ou lorsqu'il se connecte.

Je m'explique, nous allons mettre en place une boutique Prestashop destinée à des clients très ciblés. Nos commerciaux ont donc chacun un code vendeur qu'ils remettent aux personnes qu'ils démarchent. Nous devons donc pouvoir associer le client au vendeur qui lui a donné son code.  Le client arrive sur la boutique mais pour pouvoir acheter, il doit donc entrer le code du commercial qu'il a rencontré, afin que ce dernier touche sa commission.

Il me semblait judicieux qu'au moment de l'inscription, le client entre un code vendeur qui l'a démarche. Mais peut-être existe t-il un module de ce type ?

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Le module AI1R de Yann permet de faire cela. Je l'utilise pour permettre les parrainages des achats de Merlin Backoffice. Voir ici 

On peut en particulier créer des groupes de vendeurs et définir des commissions différentes par groupe.

Chaque vendeur à son code, qui peut s'utiliser dans une URL ou au moment de créer le compte de l'acheteur.

Nombreuses possibilités de réglages sur la durée des commissions, les modes de règlement...

Edited by SITOLOG - F Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...