Jump to content

Augmenter la taille des images du module Produits Phares


Recommended Posts

Hello,

Je suis en 1.7.6.8, thème classic, tout ce qu'il y a de plus standard. Je trouve les images des produits phares (sur la page d'accueil) légèrement trop petites (car j'ai mis un cadre) et je voulais augmenter leurs tailles.

Quand je les télécharge elles font 250x250 pixels, j'ai trouvé dans Apparence => Images une valeur de 250x250 pixels appelée home_default et correspondant aux produits, mais après l'avoir augmenté à 300x300 pixels cela ne change rien (même en recompilant et vidant le cache de prestashop et de mon navigateur)

Est-ce pourtant cela qu'il faut faire ?

Y a-t-il dans le css du thème classic une règle qui limite à 250x250 pixels ? Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup en effet je n'avais pas fait cette étape (je comprends maintenant que prestashop part d'une image pour ensuite générer des images de formats différents partout sur le site)

Ce qui se passe est maintenant étrange : si je télécharge mes images du module Produits Phares en page d'accueil, leur format a augmenté selon la nouvelle taille que j'ai mis (300x300 pixels au lieu de 250x250) mais... elles n'apparaissent pas plus grandes qu'avant sur la page d'accueil (même après caché de prestashop + cache du navigateur vidé + recompilation)

Il y a une limite quelque part dans les fichiers du thèmes ? un height et width ? je déterres des vieux sujets de 2009 sur la question mais rien de récent

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout que les images sont limitées au blocs qui les contiennent.

En gros si tu as 4 blocs produits de 250px de large sur ta page d'accueil, tu pourras modifier la taille de tes images tant que tu veux, elles resteront contenues dans ces 4 blocs de 250px de large et donc le seul effet que ton changement va avoir sera de charger des images trop grandes par rapport à leur taille d'affichage sur la boutique.

Donc si tu souhaites modifier cela, il va falloir le modifier de manière globale, c'est-à-dire non seulement modifier la taille des images, mais également modifier les blocs produits afin de les agrandir aussi, en affichant 3 blocs par ligne au lieu de 4 par exemple.

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout qu'il y a des grands espaces entre les images du module Produits Phares que je trouve bête, mais j'ai abandonné car apparemment personne ne sait faire ça, même de bons développeurs freelance prestashop que j'ai contacté sur des sites de freelance

Link to comment
Share on other sites

Bin je ne sais pas qui tu as contacté mais ce sont manifestement des boulets parce que c'est quand même la base...

Sinon moi je te donne des indications par rapport au thème Classic de Prestashop mais peut-être que tu n'as pas exactement le même résultat sur ta boutique. Sans URL, impossible d'en dire davantage.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...