Jump to content

Migration vers Prestashop - Multiboutique ou multilingue


Recommended Posts

   
    
Bonjour à tous,

Je vais bientôt migrer une boutique vers Prestashop et je voudrais éclaircir certains points avant de commencer:

Contexte:
Il s'agit d'une boutique qui possède 2 noms de domaines différentes pour la version française et internationale. Les produits présents sur ces deux boutiques sont les mêmes, seuls les textes changent.
Les produits possèdent des attributs (Taille et couleur) qui changent leur référence et possiblement leur prix.

Je souhaiterais savoir si je dois obligatoirement passer par le multiboutique qui est en cours de rework par la team Prestashop en raison des noms de domaines différentes où s'il y a la possibilité de simplement utiliser le multilingue.

Si multiboutique:
- Concernant la gestion du stock, ces deux boutiques ayant un stock commun, il faut donc que j'active "Partager les quantités disponibles à la vente" mais après avoir effectué cette manip, je ne peux toujours pas accéder à l'onglet stock, j'ai le message suivant: "Vous ne pouvez pas gérer votre stock dans ce contexte : sélectionnez une seule boutique plutôt qu'un groupe de boutiques."
- Dois-je doubler les attributs Taille et Couleur pour chacune des boutiques uniquement pour que leur nom soit différent ?

Cordialement,

 

EDIT: La décision a été prise de centraliser les deux site sur le même URL avec un sous dossier pour faciliter grandement la gestion.

Edited by korvent
Added details (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Mediacom87 said:

En mono boutique avec deux langue alors les urls sont différentes puisque l'iso code est indiqué dans l'url pour chaque langue.

Donc cela devrait parfaitement correspondre à votre besoin.

Merci pour cette réponse, cependant, chaque langue doit avoir un domaine différent 😕
J'édite le post pour plus de clareté

Edited by korvent
Added details (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Mediacom87 said:

Donc multi boutique mais alors bonne chance en 1.7.

Pour changer de langue en changeant de boutique, voici un module qui convient bien puisque je l'utilise sur ma boutique : https://www.prestatoolbox.fr/multi-boutique-prestashop/317-bloc-multi-langues-multi-domaines.html

Aïe, j'avais peur d'avoir cette réponse... J'ai vu sur leur roadmap que les équipes prestashop allaient retravailler le multiboutique pour la 1.7.8 mais aucune idée de quand ce sera finalisé..

EDIT: Bon et bien finalement pas d'attachement particulier aux deux domaines, ce sera donc des sous-dossiers ! Plus de soucis de multiboutique donc !

 

Edited by korvent (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...