Jump to content

Problème avec Prestashop et ovh


PAGAU5

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens par plusieurs fois de faire une installation de Prestashop 1.7 en 1 clic avec ovh il me installe sur un cluster (natvidp.cluster028.hosting.ovh.net) jusque là tout vas bien, je passe en mode admin j'installe mon thème, fais ma boutique, là je suis contant du résultat. Là tout ce complique lorsque je change le nom de ma boutique dans SEO et que je passe en (Natvida.fr) tout plante.

Pourriez vous me dire quelle est la bonne méthodologie pour faire un bon Prestashop 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, PAGAU5 a dit :

installation de Prestashop 1.7 en 1 clic avec ovh

Bonjour

Il ne faut pas installer PrestaShop via le module en 1 clic d'ovh mais plutôt manuellement.

Voici un guide qui pourrait vous aider

https://www.prestashop.com/fr/blog/installer-prestashop

ou pour ovh

https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-prestashop/

 

Edited by solsol69 (see edit history)
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,
Cette remarque n'a rien à voir avec votre demande, mais je vais bientôt ouvrir un nouveau message en disant cela;

OVH et problèmes avec n'importe quel système de commerce électronique -

Changez d'hébergeur!

Suivez ce qui précède indiqué par Solsol, et cela devrait être bien, cependant, OVh a tellement de limitations que vous ne pouvez pas connaître le résultat;)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Leo @ Prestachamps said:

Salut,
Cette remarque n'a rien à voir avec votre demande, mais je vais bientôt ouvrir un nouveau message en disant cela;

OVH et problèmes avec n'importe quel système de commerce électronique -

Changez d'hébergeur!

Suivez ce qui précède indiqué par Solsol, et cela devrait être bien, cependant, OVh a tellement de limitations que vous ne pouvez pas connaître le résultat;)

Effectivement OVH est une catastrophe niveau support et les prix sont onéreux par rapport à la concurrence.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, TonFairePart said:

Effectivement OVH est une catastrophe niveau support et les prix sont onéreux par rapport à la concurrence.

je preconise infomaniak ou O2switch chez qui je mets tous mes clients. support au top, prix tres correct.

Link to comment
Share on other sites

 Je n'ai jamais utilisé O2switch, mais j'ai vu plusieurs personnes parler en bien de leur service.

Je les vérifierai plus tard; tu m'as rendu curieux;) Des commentaires positifs sur la vitesse?
Comment est la configuration du serveur - Apache ou Nginx / Lightspeed? - Je demande juste.

Edited by Leo @ Prestachamps (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Leo @ Prestachamps said:

 Je n'ai jamais utilisé O2switch, mais j'ai vu plusieurs personnes parler en bien de leur service.

Je les vérifierai plus tard; tu m'as rendu curieux;) Des commentaires positifs sur la vitesse?
Comment est la configuration du serveur - Apache ou Nginx / Lightspeed? - Je demande juste.

NGINX mais aussi LiteSpeed Web ADC.

Link to comment
Share on other sites

Le 16/01/2021 à 2:17 PM, Prestachamps a dit :

Salut,
Cette remarque n'a rien à voir avec votre demande, mais je vais bientôt ouvrir un nouveau message en disant cela;

OVH et problèmes avec n'importe quel système de commerce électronique -

Changez d'hébergeur!

Suivez ce qui précède indiqué par Solsol, et cela devrait être bien, cependant, OVh a tellement de limitations que vous ne pouvez pas connaître le résultat;)

Merci beaucoup à solsol69 qui m'a proposé une solution efficace sans changer d'hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Avec plaisir. Soulignons quand même que ce fut un effort collectif.

Mais ne tomber pas dans le piege d'ovh car quand vous constaterez que votre hébergement ne répondra pas a vos besoins ovh vous forcera a passez sur une offre supérieur qui sont a mon avis trop chère , sans intérêt et inadapté.

Edited by solsol69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde

N'oubliez pas le 1click de Ionos, ca serait dommage de pas lui tapper dessus aussi.

(d’ailleurs je vous propose la mise en place d'un forum dédié corps et âme à la problématique du "1-click" en général dont le premier topic consisterait à la mise en place d'une pétition visant à obliger tout les marketeux de la terre à rebaptiser tous les boutons 1-click en bouton "vous tirer une balle dans le pied", le bouton 1-click c'est 1984 il est là pour vous empêcher de réfléchir en vous faisant miroiter que vous pouvez le faire sans vous embêter avec un process...il fait appel à notre flemme, terrible coups bas je trouve )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...