Jump to content

transfert données entre 2 boutique 1.7


Recommended Posts

Bonjour, nous avons deux boutique 1.7 une ancienne et une nouvelle, la nouvelle etant terminé nous souhaiterons dubliquer les données commandes, produits, clients,etc de l'ancienne vers la nouvelle sans toucher au nouveau thème graphique terminé de la nouvelle boutique.

Avec un module est-ce possible ?

Nous avons pensé a MIGRATION PRO  de addons prestashop mais je ne sais pas si il fait cela sans mettre a niveau car la dernière boutique est deja avec la derniere version prestashop.

Et si ce module ne touchera pas notre nouveau thème sur la nouvelle boutique.

MERCI

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Cependant, le module migration Pro est une bonne solution, en s'assurant que la différence entre la boutique est inexistante, en particulier la TVA etc.

Les 2 boutiques étant au même niveau Prestashop aucune migration n'est nécessaire.
Une personne disposant d'un savoir-faire Prestashop approprié doit copier uniquement les tableaux (pour les produits, les catégories, les clients, etc.)

Nous le faisons généralement, mais Migration pro est également une solution, assurez-vous d'avoir une sauvegarde appropriée et que le magasin cible est vide!

L'arrière de Migration Pro est:

Exemple:

si vous avez testé le nouveau magasin et placé des produits factices, des commandes, l'identifiant de commande dans le nouveau magasin sera le même avec un identifiant client sur l'ancien magasin d'origine.

Cela vous créera tellement de problèmes, alors nettoyez la nouvelle section de commande, de produits, etc. pour qu'elle soit au même niveau de commande lorsque vous l'avez créée. (J'espère que ça a du sens)

Utiliser trop de modules n'est pas une excellente solution .... comme mentionné ci-dessus, la copie de tables l'est!

Cordialement,

Leo

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

merci pour ces modules migration pro me parait plus complet et un seul module il me dise que le transfert des données serait possible mais addons prestashop tchat me dit que c'est faux que c'est juste pour mettre a niveau 1.7 ? 

https://addons.prestashop.com/fr/migration-donnees-sauvegarde/8934-outil-de-migration-prestashop-passez-a-prestashop-17.html

Concernant le catalogue avec déclinaisons auriez-vous un module moins cher ?

Merci

cdt

Link to comment
Share on other sites

Salut Kate,

Encore une fois, comme je l'ai dit, vous pouvez engager une entreprise ou un programmeur pour le faire.

Plusieurs tables doivent être déplacées.
Une option serait d'effacer toutes les tables de la nouvelle version (liées aux catégories de produits, etc.) et de copier toutes les données de l'ancienne base de données de la boutique (seules les tables nécessaires.

Je viens de porter à votre attention pour être conscient de ce qui pourrait mal tourner (et je sais ce que je dis, c'est que nous faisons plus de 100 surclassements / an)

Cdlt,

Leo

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, kate66 a dit :

Quel serait le nom des tables que je devrait vider avant utilisation migration pro ? MERCI

Bonjour @Kate66 pas besoin de module. Si les deux Prestashop sont de la même version. Copiez votre base de données, installez le thème et voilà. Éventuellement régénérer les images. On peut vous détailler précisément la procédure si vous voulez 😉 

Edited by Prestashop Addict (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

MERCI nous avons déjà installé le nouveau thème est ses nouvelles modules est tout préparé pour le lancement.

Ce qui nous gène serait que si nous effaçons toute la base de donnée notre travail sera perdu.

Nous avons tenté aussi d'effacer que les tables des produits, des clients et des commandes et réinsérer les sql de l'ancienne base cependant cela n'a pas été très concluant le tableau de bord ne renvoyer pas les même données. Nous pensons que des tables aurait dut être copié en plus mais nous ne voyons pas lequel ?

Si quelqu'un peut nous indiquer la liste des tables complète à copier cela nous aiderai.

Pour les clients, les commandes, les produits, les déclinaisons, les images je pense que cela corresponds a tous nos besoins nous souhaiterons garder le reste de notre site dans l'état pour conserver toute la configuration de notre nouveau thème.

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...