Jump to content

[THEME 1.6.1.24] - Question existentielle


Sda33

Recommended Posts

Bonjour,

Mon site tourne en 1.6 depuis 2015, je l'ai récemment passé en 1.6.1.24, il fonctionne bien même s'il est certainement un peu lent. Je suis partie du thème de base que j'ai largement personnalisé avec le temps. J'ai mon catalogue en menu vertical sur la gauche, et un menu horizontal vers des pages de contenu + nouveaux produits et promos.

Aujourd'hui je souhaite le moderniser, pour qu'il charge plus vite, pour qu'il soit + "SEO Friendly", plus professionnel aussi, plus "dans l'air du temps", plus joli... bref. Pour la première fois je me pose la question de l'achat d'un thème.

Mais j'ai l'impression qu'en 1.6 tous les thèmes se ressemblent, le catalogue en menu horizontal, des grosses images, est-ce vraiment utile d'acheter un thème quand finalement je pourrais travailler ma feuille de style et changer quelques effets de menu ou d'affichage ? Je dirais oui pour bénéficier des optimisations techniques (référencement et chargement), mais dans ce cas comment choisir, qu'est-ce qu'un "bon" thème ?

Faut-il finalement choisir de franchir le Rubicon et de passer en 1.7 ? J'ai très peur du gouffre qui sépare les deux versions, du travail à prévoir pour récupérer mon catalogue, mes clients et mon historique de commandes, des bugs possibles, des mises à jour stressantes tous les deux mois...

Par ailleurs j'étais plutôt intéressée par le thème "warehouse" que beaucoup semblent recommander, mais sur Themeforest impossible de charger les demos, soit erreur 500 soit page blanche, ça ne met pas en confiance.

Avez-vous un thème à recommander en 1.6.1.24 ?

Bref beaucoup de questions en un post et beaucoup de flou pour moi à ce niveau...

Merci pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

 

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas un expert sur le sujet du 1.6 car j'ai fait migrer mon vieux  1.4.6.2 vers 1.7.6.8 ( via prestataire )

J'ai ensuite fait comme toi, une personnalisation via css sans acheter de thème ( j'en avais acheter un pour le 1.4.6.2 qui m'a causé des bugs quelques années plus tard ).

Quand tu as un bug et que le thème à modifier des choses que tu ne retrouve pas.... c'est pas simple de dépanner. 

En restant sur la base d'origine ( comme tu as fais ) cest quand même plus facile. ;)

Je ne voulais pas passer sur la 1.6 alors que la 1.7 était sortie depuis un moment. ( si c'est pour recommencer dans 1 ou 2 ans..... ) 

Vue que ton 1.6 est resté sur la base d'origine, pourquoi ne pas tenté de le transférer en local et faire la migration en 1.7 ? 

tu verra directement si cela passe ou pas tout en laissant ton site original en prod

Sinon ( si tu as un peu de budget ) tu passe par un prestataire ( je peux te filer le mien qui m'a fait un super transfert sans rien perdre ) 

Vue la quantité de modules que l'on peut trouver pour 1.7, je pense que tu devrais être tranquille pour un moment.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...