Jump to content

Multi-Site : quelle version de PS choisir ?


ARA Prod

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation je pense migrer sur PrestaShop en version multiSite. En parcourant le forum, j'ai vu que la version 1.7 n'a pas de version multisite fonctionnelle. La version 1.6.1.24 semble être la dernière qui fonctionne, mais n'est plus maintenue depuis juin 2019. Que me conseillez vous ?

Quote

Actuellement sur une plateforme concurrente qui commence à dater un peu et qui n'est plus au goût du jour.

Ayant des revendeurs en plus de mes clients particuliers, je suis intéressé par une version multisite de PrestaShop. J'ai parcouru le forum et il semble que seule la version 1.6 a le multisite qui fonctionne. Est-ce que la dernière version 1.7.7.1 fonctionne en multisite ou dois-je impérativement me rabattre vers la 1.6.1.24 ?

 

Link to comment
Share on other sites

Les versions 1.7.7.x ont de gros problèmes de TVA, tu peux avoir des factures TTC avec la mention "Exempté de TVA conformément au Code Général des Impôts, art 259B."

 

si tu veux vraiment une 1.7 ce sera 1.7.6.9 sinon tu peux rester sur une valeur sûre : 1.6

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En ce qui me concerne je tremble dès qu'on me parle de multi-boutiques sur Prestashop, alors si on ajoute en plus la version 1.7, je fuis carrément ! Le multi-boutique n'a jamais été une fonctionnalité très aboutie sur PS mais sur la version 1.7 c'est encore pire. Il vaut donc mieux effectivement rester sur la version 1.6, c'est plus sûr.

Par ailleurs, que la version 1.6 ne soit plus maintenue par Prestashop ne la rend aucunement inutilisable. Des centaines de développeurs travaillent encore avec cette version (certains même uniquement avec cette version) et tu n'auras aucun mal à trouver quelqu'un pour t'accompagner sur cette version si besoin.

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, coeos.pro said:

Les versions 1.7.7.x ont de gros problèmes de TVA, tu peux avoir des factures TTC avec la mention "Exempté de TVA conformément au Code Général des Impôts, art 259B.

si tu veux vraiment une 1.7 ce sera 1.7.6.9 sinon tu peux rester sur une valeur sûre : 1.6

Merci pour la réponse. Je suis sous le régime de l'art 293B du CGI, donc pas de problème potentiel avec la TVA (je ne l'avais pas précisé, mea culpa).

J'avais chargé la 1.7.7.0 pour tester, puis hier soir la 1.7.7.1 mais pas testé encore. Je vais télécharger la 1.7.6.9 pour voir ...

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Divine said:

Bonjour,

En ce qui me concerne je tremble dès qu'on me parle de multi-boutiques sur Prestashop, alors si on ajoute en plus la version 1.7, je fuis carrément ! Le multi-boutique n'a jamais été une fonctionnalité très aboutie sur PS mais sur la version 1.7 c'est encore pire. Il vaut donc mieux effectivement rester sur la version 1.6, c'est plus sûr.

Ok, merci. Actuellement je suis sous OsCommerce et dans la même boutique, les prix "public" s'affichent par défaut et un revendeur, quand il s'est identifié, ne voit que les prix revendeurs.

J'avais pensé qu'on pouvait le faire aussi avec Presta, mais je n'ai pas trouvé d'addon le permettant. A la lecture du forum, j'avais compris que le multisite était ma solution ...

2 hours ago, Divine said:

Par ailleurs, que la version 1.6 ne soit plus maintenue par Prestashop ne la rend aucunement inutilisable. Des centaines de développeurs travaillent encore avec cette version (certains même uniquement avec cette version) et tu n'auras aucun mal à trouver quelqu'un pour t'accompagner sur cette version si besoin.

Je pensais à d'éventuelles MAJ de sécurité. J'ai plusieurs collègues/concurrents (rayer la mention inutile) qui fonctionnent avec des versions 1.6.

Edited by ARA Prod
Typo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la suggestion.

C'est la première chose que j'avais regardé, mais cela ne convient pas à mon activité car les marges sont différentes selon les produits :

- ceux que je fabrique

- ceux que j'achète pour revendre

D'où l'idée du multisite.

Il y aurait une autre solution mais à mon avis assez lourde quand on est pas familier avec le code de PrestaShop : modifier le code pour que je puisse saisir le prix de vente revendeur pour chaque article, modifier les syntaxes SQL pour les appels de prix dans les pages selon le type de client, et bien sûr la facturation. J'ai fait cela sur mon site actuel sous OsCommerce.

On dirait que j'ai trouvé un addon qui me permettrait de ne pas recourir au multisite : https://addons.prestashop.com/fr/gestion-prix/29289-custom-product-price-for-specific-customer-groups.html

Edited by ARA Prod
Ajout lien addon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens sur le sujet du multi site presta.

J'ai une boutique qui est en fonctionnement et une seconde que je souhaite mettre en route (les deux sont en activité achat/revente de matériel avec stock physique).

Existe-il une plateforme ou outil informatique qui permette de gérer les deux boutiques depuis un même BO, en évitant le multi-site presta (gestion commande, stock, clients, facturation,...) ?

Si oui, sont elles simples à mettre en place et comment est réalisé la passerelle ?

Merci pour vos retours.

Christophe

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Plomberie-Online.fr a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens sur le sujet du multi site presta.

J'ai une boutique qui est en fonctionnement et une seconde que je souhaite mettre en route (les deux sont en activité achat/revente de matériel avec stock physique).

Existe-il une plateforme ou outil informatique qui permette de gérer les deux boutiques depuis un même BO, en évitant le multi-site presta (gestion commande, stock, clients, facturation,...) ?

Si oui, sont elles simples à mettre en place et comment est réalisé la passerelle ?

Merci pour vos retours.

Christophe

1228687192_1topic1sujetdeconversation.jpg.791bb982167eafe75b40e616fe601554.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...