Jump to content

Lenteur de mon site prestashop


Recommended Posts

Bonjour , 

 

Comme indiqué dans le titre, je cherche à comprendre pourquoi ma boutique que je créer actuellement pour quelqu'un est si lente ? 

Pourtant il n'y a pas beaucoup d'images encore (une dizaine environ) et le site est lent. J'aimerai savoir comment detecter le problème. Peut être que la cause est un module ? une mauvaise configuration de base ? 

Je suis chez OVH , et prestashop version 1.7.6.8

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est probablement un module ou un autre problème de performances.

Veuillez ajouter une capture d'écran sur votre paramètre Advance - Onglet Informations et performances.

Vous voulez un site plus rapide Changez d'hébergeur. Je ne recommanderais à personne d'avoir - OVH.

Ils sont super sur le papier, le support est affreux et l'argent est la seule chose qui compte pour eux (nous plusieurs clients de plus de 10 ans ayant OVH - je sais de quoi je parle)

Cordialement,

Leo

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

J'ai joint les deux images. 

Je pense aussi a des modules mais j'ai du mal à savoir lequel ? 

Je pense aussi que OVH est lent mais bon je voulais savoir si cela ne venait pas de mon site. 

Cordialement

Capture d’écran 2021-01-10 à 14.25.21.png

 .png

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Changez le modèle de compilation de ne jamais recompiler en - recompilez chaque fois que quelque chose a changé.

Aussi, à l'intérieur de la section CCC

Activez la dernière option, cela devrait vous assurer (dans
une situation normale) que votre apache Gzip est actif.

Faites-moi savoir si la charge est plus rapide maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide. 

Le  site a l'air d'aller plus vite. Cependant y a il un outil ( ou site ) pour tester  la rapidité de son site ? car actuellement il n'y a pas de client mais quand il y aura des clients il pourra être plus lent. 

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ce que vous recherchez est un test de résistance, mais je dirais que vous ne devriez pas vous en préoccuper pour le moment.

au cas où le visiteur de votre site augmenterait, vous pouvez toujours passer de la configuration d'hébergement Apache standard à Nginx, ou vous pouvez acheter plusieurs addons
Module de cache de page, qui fera l'affaire.

Cependant, vous devriez également commencer à optimiser votre site pour la vitesse.

https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?hl=fr

Ajoutez votre URL ici et Google vous montrera le niveau de qualité de votre site. Il reste encore beaucoup d'améliorations;)

Vous pouvez résoudre plusieurs de ces problèmes, mais vous avez besoin d'un programmeur ou d'une entreprise, car certains d'entre eux ne dépendent pas du module, mais plutôt des changements de thème, etc.

Sincères amitiés,

Leo

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...