Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, 

Nous avons un site en version 1.5 avec un module de customisation de produits fait sur mesure en 1.5. Le client souhaite migrer sa version 1.5 en 1.7 du coup il va falloir migrer aussi ce module.

Est-ce simple à réaliser ? ou devons nous tout recoder ? 

merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tout peut être fait, et recréer un module de PS 1.5 à Ps 1.7 est également possible.

Je pense qu'il serait vraiment difficile pour quiconque de dire quoi que ce soit à ce poste, car ce sont tellement d'informations qui nous manquent.
1. Vous avez mentionné le module de personnalisation (généralement ceux-ci sont codés en dur, personnel), mais combien d'options il a.
2. Existe-t-il une documentation sur la fonctionnalité?
3. Comme vous parlez d'une mise à jour, je suppose que les commandes devront fonctionner dans la version Ps 1.7, ce qui signifie que vous devez également résoudre les anciennes commandes fonctionnelles.

Pour répondre à votre question - Vous devez presque complètement refaire le module, il n'y a pas de module Migration;)

Mon collègue ci-dessus avait également un bon point;)

Cordialement,

Leo

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Eolia said:

Rien que la question m'inquiète venant d'un professionnel... :wacko:

je ne suis pas développeur prestashop à la base (je vous en avais fais la référence dans d'autres posts). de base j'ai déjà expliqué au client les tenants et aboutissants de ce qu'il veut.

1. Migrer en prestashop 1.7 n'est pas conseillé (étant donné la qualité par rapport à une 1.6 par les experts comme Eolia, doekia etc...). Est-vraiment justifier de migrer la version 1.5 ? pour ma part vu la complexité de son projet je ne pense pas que ce soit un choix judicieux, mais vous connaissez les clients ils font ce qu'ils veulent, malgré nos conseils, car son développeur lui a dit que de 1.5 à 1.6 il n'y avait aucun intéret

2. Un ancien developpeur à créé un module custom sans documentation bien sûr, avec un backend de ce module en DRUPAL (allez savoir pourquoi)

3. je sais que de 1.5 à 1.6 on pourrait si je ne me trompe pas garder le module et peut être l'adapter un peu.... mais la 1.7 change fondamentalement et donc serait à recoder complétement.

4.il veut garder les commandes, les clients, les points fidélités etc et les pages CMS (pour toute cette partie je ne pense pas avoir de réélle complexité, bien que les module d'upgrade peuvent ne pas fonctionner si simplement)

J'ai proposé plusieurs solutions :

0 laisser comme cela car cela fonctionne, faire les quelques modifications et au moins pas d'argent perdu, pas de revert car incompatibilité etc (mais bon on sait que ce sera NON)

1 faire tout full prestahsop version 1.7 car le client veut 1.7 (mais dans quelques années il sera reconfronter au meme soucis mais au moins tout est géré sur une seule plateforme)

2 rediriger sur une application tierce le configurateur (en JS par exemple, vue, react ou autre) et une fois la configuration terminée envoyé l'article au panier via les webservices REST.de ce fait les migration futures seront plus aisées

3 ce qu il devrait faire mais n'a pas le budget coder tout dans un site complètement custom, mais long à faire , plus couteux, mais au final plus évolutif et plus libre de faire comme on veut)

sachant que le budget est en dessous de 5000 euros je pense que la seule solution viable pour lui est la 0 ^^

merci  vous pour votre compréhension car c'est plus grâce à vous que j'apprends plus que grâce au forum prestashop

Link to comment
Share on other sites

Salut, je te sens mec! Je veux dire, je sais exactement ce que tu veux dire. N'abandonnez pas, essayez de présenter la partie positive et les valeurs de la boutique Upgraded par rapport à la Ps 1.5

il y a une seule partie sur laquelle je ne peux pas être d'accord, que la mise à niveau vers PS n'en vaut pas la peine. C'est ridicule - c'était vrai jusqu'à Ps 1.7.5 mais au-dessus de cela, la nouvelle version a quelques crochets sympas, de nouvelles options de développement de modules.

N'écoutez pas la foule;) Ma devise est de tout remettre en question, de tester que nous pouvons avoir une discussion appropriée.

J'adore la nouvelle version PS 1.7!
Est-ce parfait? - pas moyen Tuyau!
Existe-t-il des systèmes de commerce électronique parfaits? (Nous travaillons comme 4-5) ... Non!

(Gardez à l'esprit que nous travaillons dans Prestashop à partir de 2011 et que nous sommes des développeurs PS officiels, ainsi que des partenaires dans 3 pays différents).

Ce que je ferais, c'est commencer à créer un document ou demander au client de le faire.

Bonne chance!

Leo

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Leo @ Prestachamps said:

Salut, je te sens mec! Je veux dire, je sais exactement ce que tu veux dire. N'abandonnez pas, essayez de présenter la partie positive et les valeurs de la boutique Upgraded par rapport à la Ps 1.5

il y a une seule partie sur laquelle je ne peux pas être d'accord, que la mise à niveau vers PS n'en vaut pas la peine. C'est ridicule - c'était vrai jusqu'à Ps 1.7.5 mais au-dessus de cela, la nouvelle version a quelques crochets sympas, de nouvelles options de développement de modules.

N'écoutez pas la foule;) Ma devise est de tout remettre en question, de tester que nous pouvons avoir une discussion appropriée.

J'adore la nouvelle version PS 1.7!
Est-ce parfait? - pas moyen Tuyau!
Existe-t-il des systèmes de commerce électronique parfaits? (Nous travaillons comme 4-5) ... Non!

(Gardez à l'esprit que nous travaillons dans Prestashop à partir de 2011 et que nous sommes des développeurs PS officiels, ainsi que des partenaires dans 3 pays différents).

Ce que je ferais, c'est commencer à créer un document ou demander au client de le faire.

Bonne chance!

Leo

Pour ma part j'installe tout en 1.7 car la plupart des sites ont pas trop de gros besoins. après je reprend surtout les commentaires des prestashoppeurs sur la version 1.7 pas très stable

Pour mon propre site 1.7.6.8 j'ai testé le multiboutique et la catastrophe, 10 jours sans aucune commande, les paiements qui ne fonctionnent pas, les livraison non plus etc... marche arrière oblige, et marche arrière d'un multiboutique c'est tout à la main !

par contre ce qui m'a toujours étonné c'est la différence de gestion des updates contrairement à worpdress, wordpress j'amais eu de soucis de migration inter génération.... c'est fou !

Edited by abouzouzou (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Eolia said:

1.5 à 1.6 pour un avantage mais thème à mettre à jour.

Les modules devrait fonctionner ou serait adaptables sans trop de complications.

Oui le thème c'est prévu dans tous les cas.

après je sais que ca va être une galère car sans CDC et sans documentation des fonctionnalité c'est mort !

cela vous semble jouable de mettre en place un configurateur et ensuite ajouter au panier via les webservices le résultat du configurateur ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...