Jump to content

[PS 1.7] Modifier ordre des statuts affectés aux nouvelles commandes


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une boutique en PS 1.5 en cours de migration vers du 1.7.

C'est un prestataire qui me gère cela, je n'ai donc malheureusement pas accès au ftp, uniquement au B.O. (serveur de travail temporaire hébergé chez eux) et afin d'anticiper je prend ici quelques informations, d'autant que l'échéance de la bascule est plutôt proche, il risque fort de manquer de temps pour se pencher sur ce problème.

Voici ce qui m'amène.

Actuellement sur 1.5 : lorsque une commande est faite puis enregistrée dans le B.O. , son statut est soit "paiement accepté" soit "En attente de paiement par chèque" soit "En attente du virement bancaire", selon le mode de paiement choisi par le client.

Aussi, en cas de rupture d'un produit (les commandes sont acceptées si un produit est en rupture), il y a aussi le statut "En attente de réapprovisionnement" qui est affecté à cette nouvelle commande (statut qui déclenche d'ailleurs l'email automatique envoyé au client pour l'informer du délai complémentaire pour le réappro).

Cependant, ce statut "En attente de réapprovisionnement" est établi en tout premier puis ensuite seulement un des trois statut lié au moyen de paiement.

Cela nous convient parfaitement pour notre fonctionnement, car que le matériel soit en stock ou non, nous basculons la commande en statut "En cours de préparation" pour pouvoir éditer les bons de livraison qui nous servent de base de travail (si le stock est ok, c'est envoyé à la préparation/emballage, mais si un réappro est effectivement nécessaire, c'est basculé au service achats qui gère l'appro et transmet ensuite la commande à la préparation/emballage).

Hors, sur 1.7, c'est le statut "En attente de réapprovisionnement" qui est affecté en deuxième et qui est donc apparent ainsi dans la liste des commandes dans le B.O. Mais, encore une fois, cela ne nous intéresse pas. Au contraire presque...

 

Question : est-ce possible de modifier l'ordre des statuts lors de l'enregistrement d'une nouvelle commande ? Il faudrait simplement que ce soit le statut "En attente de réapprovisionnement" qui soit défini en premier, avant tout le reste.

D'avance merci pour votre aide.

Fred

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...