1811L2201DA Posted January 7, 2021 Share Posted January 7, 2021 Bonjour, Je suis occupé sur une requete SQL pour générer un rapport comptable des ventes par moyen de paiement, par jour et par catégories. exemple : Premier problème, c'est que je me base sur la table ps_order_invoice mais les prix calculés sont arrondis et en sommant le tout j'ai des différences de quelques cents. C'est connu?- Donc je calcule sur base du prix TTC le prix HTVA en reprenant le detail de la commande, j'ai le taux de TVA utilisé. Ma question est comment retrouver le taux de TVA à appliquer pour la livraison, j'ai trouvé la table ps_order_invoice_tax mais c'est toujours pour la tax du shipping cette table? Merci d'avance pour vos reponses et si vous avez des conseils je suis preneur Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 7, 2021 Share Posted January 7, 2021 Version exacte du Prestashop? voir ps_orders ou ps_order_carrier Link to comment Share on other sites More sharing options...
1811L2201DA Posted January 7, 2021 Author Share Posted January 7, 2021 Version : 1.6.1.7 ps_orders je vais chercher le moyen de paiement et pour les frais de livraison ils sont arrondis Pour un peu plus d'explication, je vais rechercher la date le moyen de paiement le total TTC que je regroupe par date et moyen de paiement. SELECT DATE_FORMAT(oi.date_add, "%d-%m-%Y") AS Date, o.payment as Paiement, FORMAT(SUM(oi.total_paid_tax_incl), 2) AS `Total TTC`, .... FROM ps_order_invoice oi LEFT JOIN ps_orders o ON o.id_order = oi.id_order WHERE o.payment <> "Commande gratuite" GROUP BY DATE_FORMAT(oi.date_add, "%Y-%m-%d"), o.payment ORDER BY oi.date_add DESC Après pour les total par catégorie dans le select j'ajoute pour le TOTAL HTVA FORMAT(SUM(( SELECT SUM(od.total_price_tax_incl / (1 + t.rate/100)) + oi.total_shipping_tax_excl FROM ps_order_detail od LEFT JOIN ps_order_detail_tax odt ON od.id_order_detail = odt.id_order_detail LEFT JOIN ps_tax t ON odt.id_tax = t.id_tax LEFT JOIN ps_product p ON p.id_product = od.product_id WHERE od.id_order = oi.id_order GROUP BY od.id_order )), 2) AS `Total HTVA`, Et pour chaque colonne Cat1 ... coalesce(FORMAT(SUM(( SELECT SUM(od.total_price_tax_incl / (1 + t.rate/100)) FROM ps_order_detail od LEFT JOIN ps_order_detail_tax odt ON od.id_order_detail = odt.id_order_detail LEFT JOIN ps_tax t ON odt.id_tax = t.id_tax LEFT JOIN ps_product p ON p.id_product = od.product_id LEFT JOIN ps_category c ON p.id_category_default = c.id_category LEFT JOIN `ps_category_lang` b ON ( b.`id_category` = c.`id_category` AND b.`id_lang` = 2 AND b.`id_shop` = 1 ) WHERE b.name = "Cat. 1" AND od.id_order = oi.id_order GROUP BY p.id_category_default )), 2), 0.00) AS `Cat. 1 HTVA`, Voila ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts