Jump to content

[résolu] Plus de menu dans le Back Office après Update 1.7.7.0


Recommended Posts

Bonjour,

Hier soir j'ai mis à jour de 1.7.6.9 à 1.7.7.0 Prestashop et tout s'est bien déroulé hormis le menu du Back-Office qui n'est désormais plus visible. J'ai vu que je n'étais aps le seul touché mais je n'arrive pas à trouver la solution.

QQ1 a-t-il eu ce problème et une solution pour avoir à nouveau mon menu ? Je suis super embêté :(

Voir la capture

Merci à vous

Capture d’écran 2021-01-07 à 07.16.14.png

Edited by kolorslab
[résolu] (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @AlexandreCarette j'ai vidé le cache mais cela ne change rien. J'ai instalé une version 1770 sur un autre serveur et aucun problème, j'ai l'impression que le souci vient de la base de données. J'ai changé depuis ma nouvelle version le répertoire "classes/controller" mais rien n'y fait.

Je cherche dans la base si il n'y a pas un souci car quand je compare la base mise à jour est celle de la version nouvelle la table ps_tab est doifférente et je crois que c'est là que se gère l'affichage du menu du Back-Office. Tout  s'est bien déroulé et je perds des jours sur ce menu suis exaspéré.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci en tous cas

Cdt

Capture d’écran 2021-01-09 à 13.13.47.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

Après avoir fait la mise à jour de PS 1769 vers 1770 jsi tout s'est bien déroulé je n'avais plus de menu dans le Back-Office.

Dans la version PS1770 l'admin menu est classé selon plusieurs items (vendre, modules, paramètres ...).

Malheureusement lors de la mise à jour dans la table "prefix_tab" une colonne n'est pas rajoutée elle est nommée "enabled".

Pour faire réapparaitre votre menu vous devez dans la structure de cette table rajouter la colonne et mettre 1 (au lieu de 0) pour activer votre menu pour chacun des champs.

Voir captures. Je classe le sujet en résolu mais il y a bien un BUG lors de cette mise à jour pour la table "ps_tab".

J'espère avoir pu aider ceux qui ont ou auront le problème.

Cdt

kolorslab

Capture d’écran 2021-01-09 à 14.57.15.png

Capture d’écran 2021-01-09 à 14.57.28.png

Edited by kolorslab
RESOLVED (see edit history)
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut

 

Ca a fonctionne pour moi :)

J'ai eu le meme probleme lors d'un update de 1.7.6.5=>1.7.7.1

Merci d'avoir trouver la solution Kolorslab 😉

 

Sinon pour ceux qui ne sont pas experts, il vous suffit d'executer la requete suivante sur votre base de donnees:

ALTER TABLE `<votre prefixe de table>tab` ADD `enabled` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT '1' AFTER `active`;

 

<votre prefixe de table> est a remplacer par le prefixe de vos table. Dans le cas de kolorslab, son prefixe est "prefix_"

 

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...