Jump to content

Site et Marketplace


Recommended Posts

Bonjour,

Je sais qu’il est possible de transformer le CMS prestashop en marketplace grâce à des plugins.

Mais est-il possible de faire coexister une boutique dédiée en parallèle d’une marketplace au sein du même back office ? Ainsi la boutique dédiée serait géré via l’onglet de base de prestashop (ajout de produit, livraison etc) et les vendeurs de la marketplace eux via le module dédié de la marketplace ? Ou alors pour ce faire, il faut opter pour des sous-domaines ?

Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de répondre à ma demande.

Link to comment
Share on other sites

Salut,


Oui, c'est possible. Vous pouvez utiliser l'option Prestashop Multi-Store. multistore signifie que vous pouvez avoir un seul administrateur et plusieurs domaines ajoutés, chacun fonctionnant comme un magasin distinct. vous avez même la possibilité de partager des paniers, des clients, etc.

Prestashop est assez polyvalent en ce qui concerne ces options, mais assurez-vous que si vous décidez de créer un multi-magasin, vous décidez dès le départ des paramètres que vous utiliserez, car cela ne pourra pas être changé plus tard. Ça peut mais c'est difficile)

 

 

 

 


https://www.google.com/search?safe=active&ei=qTX2X6yiGPHirgSOloSQAg&q=prestashop+activer+multi+boutique&oq=prestashop+activer+le+multi-magasin&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQARgAMgkIABDJAxAWEB46BAgAEEdQ69EDWOvRA2Co3wNoAHACeACAAYABiAGAAZIBAzAuMZgBAKABAqABAaoBB2d3cy13aXrIAQjAAQE&sclient=psy-ab

Cordialement,

Leo

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Ma problématique est de faire coexister une marketplace et une boutique principale (le multistore ne répondant malheureusement pas aux critères inhérents et dont j'ai besoin).

Cordialement,

Carl

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...