Jump to content

Envoyer les factures PDF à une adresse email différente


Recommended Posts

Salut tout le monde !

J'ai une boutique B2B et de nombreux clients demandent à recevoir la facture PDF sur une autre adresse e-mail que celle qu'ils utilisent pour se connecter au front office.

Je ne trouve aucun module ou solution pour faire ça : un champ supplémentaire appelé par exemple "adresse e-mail de facturation" qui servirait à envoyer la facture PDF lors de l'expédition (ou de la livraison) de la commande.

Quelqu'un peut m'aider à ce sujet ?


Merci !

Manuel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

c'est une idée de module intéressante.

N'hésitez pas à me faire parvenir un cahier des charges, c'est pompeux, mais en gros un truc qui résume où vous imaginez proposer ce champs d'email supplémentaire et sous quel forme vous imaginer l'enchainement des étapes de gestion d'une commande pourrait déclencher l'envoie de la facture , si c'est automatique ou manuel ou les deux, en gros comment vous imaginez le truc.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour !

Facile : dans la page "mon compte" du client, proposer un bloc "comptabilité" dans lequel on aura simplement une case à cocher "envoyer un duplicata de mes factures à cette adresse email" et un champ "email" à remplir.

On peut aussi ajouter le choix de l'état de la commande qui déclenchera l'envoi du duplicata : paiement accepté, livré, etc..

Tous les clients qui auront activé l'option en cochant la case recevront leurs factures sur l'email de leur compte (quand leur commande passe dans l'état configuré pour l'envoi de facture par prestashop), et également sur la deuxième adresse indiquée quand la commande passera dans l'état indiqué par le client seulement (pour éviter que la compta ne reçoive trop de mail)

Pour la version plus complète du module, on pourrait envisager un texte modifiable pour le mail adressé à la comptabilité, mais je doute que ce soit nécessaire de faire trop compliqué.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Il existe un module pour envoyer une copie à l'admin de tous les mails : https://www.shopmodule.fr/fr/module-prestashop-pour-l-administration/102-286-recevoir-une-copie-des-mails-envoyes-par-votre-boutique.html#/25-installation-non/30-mise_a_jour-non
Il faudrait contacter ce prestataire pour voir si une adaptation est possible en récupérant un autre champ de la fiche client ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Je dirais qu'il suffirait de permettre au client d'y saisir une nouvelle adresse qui serait stocké dans la BDD puis de récupérer cette email via l'id de la commande ou du compte pour envoyer ça via la fonction send de la classe mail sinon de façon a ce que les deux parte en même temps  voir avec la variable $bcc. Si ça peut vous donner une piste 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je déterre ce topic, mais cela nous intéresse également !
Dans notre cas, cela serait d'envoyer la confirmation de commande à deux adresse emails différentes. La facturation étant géré via EBP, l'envoi de facture se fait par ce logiciel où l'envoi en CC est natif.

@Mediacom87 avez-vous pu développer ce module ?

Edited by BenW (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Mediacom87 said:

Non, pas pris le temps de le faire

Ok, en revanche votre module (ci-dessous) peut être détourné dans le cas où on créé un groupe de client spécial et qu'on lui assigne un transporteur créé également pour lui.
Dans notre cas, nous avons un réseau de 20 magasins franchisés, mais devons faire valider ces commandes par la maison mère avant préparation.
Ainsi si nous créons un transporteur spécialement pour ce réseaux, et en rentrant l'adresse email "[email protected]", cela enverra bien la confirmation de commande par email (order_conf) également à cette adresse compta ?

 

Edited by BenW (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...