Jump to content

Traduction des modules impossible suite à changement URL et images mails introuvables


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je viens de mettre en place un Prestashop, d'abord sous l'url ps.dronavia.com pour le configurer et je l'ai ensuite transféré à l'adresse www.dronavia.com en changeant l'URL depuis le menu Traffic et SEO. 

Type d’install : nouvelle
Version de PS : 1.7.7.0
URL du site concerné : www.dronavia.com
Thème (défaut/perso) : classic
Code (original/modifié) : original
Hébergement : OVH
Version de PHP : 7.2.31
Version de MySQL 5.6.50-log
Navigateur(s) concerné(s) : tous

Problème 1 Les images des mails pointent toujours aux anciennes URL qui commencent par ps.dronavia.com.. J'ai supprimé le dossier cache, vidé le cache depuis le back office et régénéré un .htaccess sans succès. 

Problème 2 J'aimerais traduire les texte du module RGPD mais impossible, quelques soit le module que j'essaye de traduire j'ai ce message : "Une erreur est survenue, ce module n'existe pas". C'est peut être lié au changement d'URL ?

Merci pour votre aide et bonne année 2021 !

 

 

Capture d’écran 2021-01-06 à 17.19.44.png

Capture d’écran 2021-01-06 à 17.17.08.png

Link to comment
Share on other sites

Oui, je suis bien connecté au BO avec le www, je ne vois pas trop d'où ça peut venir, les modules fonctionne bien, j'ai essayé pour le module RGPD de la réinitialiser, puis de la supprimer et de le réinstaller, ça ne change rien ! Bizarre..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut, 

Désole de ne pas pouvoir t'aider... j'ai simplement le problème "Une erreur est survenue, ce module n'existe pas" pour les traductions. 

Si quelqu'un a la solution je suis preneur aussi.

Merci et bon courage pour la résolution de tes difficultés. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Alexaa

 

je pense avoir trouvé la solution, du moins pour moi cela a fonctionné.

J'ai trouvé 2 choses :

1- dans un de mes modules, le fichier de translation FR.php contenait le caractère "blablabla" au lieu de 'blablabla'. Il y avait un problème de caractère et c'est justement ce module que j'avais installé il y a 2 jours.

 

2- le module "contactform" est peut-être la cause. Passes en mode debug, via ton ftp ajoute un underscore devant le nom du module, revient sur ton backoffice, vide le cache et test les traductions de module. Si tu as un recaptcha, fais pareil.

 

Par suite réactive le ou les modules en supprimant via ftp tes underscore.

 

Essaie la solution 2 en premier

bon courage

pour info : prestashop 1.7.7.1 php version 7.3

 

Link to comment
Share on other sites

Merci studio109 pour ton retour : le problème vient bien du module "recaptcha" pour moi ! 

Lorsque j'ajoute l'underscore, les traductions refonctionnent. Mais impossible de faire fonctionner en enlevant l'underscore en suivant tes étapes (debug, modification du dossier, cache). 

Si tu as une nouvelle idée de génie, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

supprimes les 2 modules recaptcha et contactform (par précaution ajoute un underscore via ton ftp 

Télécharge "contactform" et réinstalle le.

 

ensuite suis cette procédure pour installer recaptcha, cela fonctionne parfaitement pour moi :

voici le lien : https://www.arnaud-merigeau.fr/prestashop-1-7-ajouter-recaptcha-v2-pour-eviter-le-spam/

(bien entendu si tu es en presta 1.7 (existe aussi pour la version 1.6)

 

tu me diras ! bon courage

 

PS : pour ma part c'est le module recaptcha qui me posait problème aussi. Et pour une raison que je ne sais il est lié au module recaptcha, c'est pour cela qu'il faudrait repartir sur une version de contactform propre.

Je pense que là ton souci sera résolu.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...