Jump to content

Erreur 503 - Backend Fetch Failed - OVH


arnaudbh

Recommended Posts

Bonjour,

 

A la suite d'une mise à jour, j'ai eu le droit à une erreur 503

 

Error 503 Backend fetch failed

Backend fetch failed

Guru Meditation:

XID: 60836374

Varnish cache server

 

 

J'ai supprimé le cache via le FTP.

 

Mais j'ai toujours l'error 503

Link to comment
Share on other sites

ERROR v1.7.6.8 2021/01/04 - 11:13:11: Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection timed out at line 127 in file classes/db/DbPDO.php
ERROR v1.7.6.8 2021/01/04 - 11:13:11: Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection timed out at line 127 in file classes/db/DbPDO.php
ERROR v1.7.6.8 2021/01/04 - 12:00:27: Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection timed out at line 127 in file classes/db/DbPDO.php
ERROR v1.7.6.8 2021/01/04 - 12:20:53: Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection timed out at line 127 in file classes/db/DbPDO.php
ERROR v1.7.6.8 2021/01/04 - 12:20:53: Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection timed out at line 127 in file classes/db/DbPDO.php

Cela fait longtemps que j'ai le problème, notamment quand je vide ma base donnée.

https://lecomptoirdetoamasina.fr/fr/

 

Link to comment
Share on other sites

Finalement, j'ai effectué quelques modifications sur le CDN et maintenant j'ai cela 

Erreur de compilation: ModuleCore :: main (): Échec de l'ouverture requise 'modules//iqitelementor/src/widgets/IqitElementorWidget_Search.php' (include_path = '/ vendor / pear / pear_exception :  / vendor / pear / console_getopt: // vendor / pear / pear-core-minimal / src:  vendor / pear / archive_tar:.: / usr /local/php7.3/lib/php ')

dans iqitelementor.php ligne 40

Link to comment
Share on other sites

Sauf que la personne du theme warehouse me dit que son thème fonctionne. 

Cela déjà 24h00 sans site internet. 

 

J'ai de plus en plus de mal avec prestashop, je travaille plus avec wordpress et je n'ai jamais des problèmes comme ça. 

 

Par contre j'aimerai savoir comment récupérer un backup de mon site via filezila qui ne prend pas 48h00. J'ai que 5go et la dernière fois j'en ai eu pour 2 jours. 

Je n'ai toujours pas compris. 

 

Je suis chez ovh. 

Link to comment
Share on other sites

  1. Vous avez fait un mise à jour sur un site en production
  2. Vous n'avez pas de procédure de sauvegarde restauration en place
  3. Avez-vous la dernière version du template ?
  4. Ce template est il réellement bien codé (des url avec // ne me semble pas prouver d'une grande rigueur)
  5. avez-vous tenter de changer la version PHP ?
  6. avez-vous essayé de vider manuellement le cache ? https://www.mediacom87.fr/faq-comment-vider-le-cache-manuellement-sur-prestashop-17/
  7. et surtout vous parlez d'une mise à jour mais de quoi vers quoi dans quel but ?
Link to comment
Share on other sites

1: Mise à jour sur un site définitif

2: Je viens de faire un back up à Lundi 1h00

3: J'effectué la mise à jour du thème et non de prestashop

4: Thème Warehouse ( Mais je trouve qu'il a quand même beaucoup de problème)

5 Première chose que j'ai effectué en rétrogradant à 7.2 puis repassé en 7.3

6: Première chose que j'ai effectuée après le problème vidé le var/ prod et dev et cache CDN

7 La mise à jour est du thème warehouse 4.3.6 vers 4.3.7

 

Link to comment
Share on other sites

Comme vous ne précisez pas la version de PrestaShop je remet l'image de compatibilité entre PS et PHP.

826420977_tableaucompatibilitephp1.6.1.x-1.7.8.jpg.afdcdd4d9c6adc2985a062e7a82611bd.jpg

Si le soucis apparait après la mise à jour du template c’est que le problème vient du template il n'y pa sà chipoter mais comme le truc comporte des modules dans tous les sens ben c'est au petit bonheur la chance ce type de template.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant j'ai bien eu mon back-up à Lundi 1h00 du matin mais toujours une erreur 500 et pour savoir si l'erreur provient de chez moi je vais dans define('_PS_MODE_DEV_', false en passant sur true.

 

J'ai une erreur 

 

Cette page ne fonctionne pas

Impossible de traiter cette demande via lecomptoirdetoamasina.fr à l'heure actuelle.

HTTP ERROR 500

Link to comment
Share on other sites

Version de Prestashop 1.7.6.8

Version php

 

 

Legacy

Version de PHP 7.2

 

Nous vous conseillons de vérifier au préalable auprès de votre webmaster la compatibilité de votre site sur cette nouvelle version de PHP. ( http://php.net/manual/fr/appendices.php  )

Options avancées

Moteur 

PHP-CGI désactive FPM

phpphpcgi

Mode 

En développement, le cache des fichiers n’est pas actif

développementproduction

Pare feu applicatif 

Active un pare-feu applicatif

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais pointé mon site sur mon serveur 

 

ip du serveur vers mon site 213.186.33.87

ip du CDN: 213.186.33.169

 

Je dois faire quoi? Je suis un peu dans le flou.

 

Hier ovh me disait que c'était le serveur aujourd'hui c'est moi. 

Link to comment
Share on other sites

Finalement, le problème ne venait pas de moi.

L'ensemble des manipulations sur mon site et serveur ne servent à rien.

 

L'erreur 503 est dû à un problème du CDN d'OVH. Quand prestashop passe en mode maintenance, le serveur passe en mode erreur 503.

 

Lundi un administrateur m'a dit qu'il regardé et cela va être rapidement résolu. 

 

Finalement mardi après mon premier appel, je fais un backup via l'utilitaire ovh.

La restauration n'est toujours pas fini après 24h00.

 

Entre temps mardi, j'ai appelé deux fois et on m'a dit que c'était ma zone de DNS, que l'erreur était de moi, ils ne peuvent rien faire.

 

Mercredi, j'appel à 8h00 du matin, 4h au Brésil où je vis et je commence à m'énervé sur l'agent d'OVH en disant que la restauration est bloqué. Lundi avec un administrateur j'ai dis vous devez tout me remettre à lundi 1h00 du matin.

Pendant 10 minutes l'agent refuse et me dit d'entendre 72h00 soit vendredi, finalement je commence à m'énervé et lui demande qu'il joint sur supérieur et par magie 5mn après les administrateurs vont faire le backup en mode manuel et mon presta revient à la normal.

 

Ensuite, l'agent me confirme que la mise à jour doit être fait hors CDN car le CDN va émettre une erreur 503 en cas de mise à jour, mode maintenance. 

 

Donc avec le nouveau CDN OVH pas de mise à jour sans enlever le CDN.

Link to comment
Share on other sites

Chaque hébergeur à sa force et sa faiblesse.

Par exemple avoir un serveur à côté d'une centrale nucléaire cela évite pas mal de problème. Nous sommes pas là, pour débattre du meilleur serveur ou non.

 

Mais, ovh depuis quelques temps me déçoit. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, arnaudbh a dit :

avoir un serveur à côté d'une centrale nucléaire cela évite pas mal de problème

ah, je ne connaissais pas cet argument ... en même temps en France avec le nombre de centrales on peut imaginer qu'ils sont tous à côté d'une d'entre elles 🙂

OVH, en mutualisé n'est plus ce qu'il était et je le déconseille vivement, en VPS et en dédié cela se défend encore.

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément, regarde un peu la localisation des serveurs de google. 

Cela fait 8 ans que je suis chez OVH. Je trouve que la qualité de service se dégrade et surtout au niveau de service client.

 

Pour un wordpress pas trop de problème mais un prestashop c'est chaque année une galère. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...