Jump to content

[RESOLU] Bug sur Facture


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je cherche depuis un moment à régler un soucis avec les factures sur prestashop 1.7.6.8

Nous utilisions un facturier en ligne mais nous devions taper toutes les références à la main à chaque fois.

Pour un gain de temps, nous voulions utiliser l'édition de facture sur le prestashop ( gros gain de temps ) mais il y a un hic

soucis 1

Nous avons eu des commandes en decembre 2020. On édite la facture ( activé sur l'état " préparation en cours" ) 

Une qui n'avait pas de bon de livraison en date du 14/12/2020 s'édite bien en FA0001/2021

Les autres qui avaient un bon de livraison sont édité à la date de 14/12/2020 avec une numérotation FA0002/2020 ( ce qui ne suis pas notre ancien facturier ) 

soucis 2

Pour la commande suivante, la facture est également FA0002/2020 ( donc on se retrouve avec le même numéro de facture mais pour le client suivant ) 

 

Nous allons devoir reprendre l'ancien facturier du coup et c'est bien dommage.

 

Je cherche donc une astuce pour régler ce soucis.... 

 

 

 

Edited by Vincev60 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, j'ai trouvé ou remettre les bon numéros sur la BDD dans ps_order_invoice.

J'ai remarqué que la commande qui c'est bien passé était sans date de livraison ( delivery_date : 0000-00-00 00:00:00 )

Je pense donc que c'est bien les bon de livraisons qui ont créer des bugs.

J'ai désactivé ceux ci pour les prochaines commandes mais existe t'il un endroit pour supprimer les bon de livraisons déjà créer.

Cela me permettrais de pourvoir rééditer les factures correctement.

Edited by Vincev60 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Dans l'attente d'une confirmation avant de faire une bétise.

Je pense avoir trouvé comment corriger l'erreur.

Dans ps_orders, remettre delivery_date à zéro (delivery_date : 0000-00-00 00:00:00)

supprimer les factures érronées dans ps_order_invoice ( si ça les suppriment bien dans le BO aussi )

Regenerer les factures ( en modifiant le statut pour relancer "préparation en cours" ) 

Et normalement les factures seront dans l'ordre et en 2021.

 

J'ai bon ?

Edited by Vincev60 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je reviens donner des nouvelles. Après confirmation d'alex ( que je remercie au passage ) j'ai tenté de supprimer les factures dans ps_order_invoice directement dans phpmyadmin. ( après sauvegarde de la BDD ) 

D'abord sur mon prestashop local avec diverses commandes test et ça fonctionné.

J'ai donc supprimer les factures défectueuses sur le serveurs en prod puis générer la facture dans l'onglet document.

Résultat : C'est bon et bien dans l'ordre. ;);)

En gros, je génére les factures ( qui seront defectueuses ), suppressions en BDD puis regénération. Cela doit desactiver le bordereau de livraison car une fois supprimer, la nouvelle facture et bien au bon numéro et à la date du jour.

ça ne sera que temporaire. J'ai désactivé l'édition du bordereau de livraison. Comme cela plus de soucis.

Plus qu'a supprimer toutes les factures créées automatiquement pour les années précédentes. Vue que notre prestashop est une mise à jour, toutes les anciennes commandes ont une facture qui n'est pas celle fournie aux clients avant cette mise à jour. ( pour rappel, nous utilisions un logiciel externe )

Merci Alex. 

Edited by Vincev60 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...