Jump to content

Bug module colissimo officiel 1.4.1


Recommended Posts

Bonsoir à tous, tout d'abords tous me voeux pour cette année 2021 qui débute.

Je rencontre un soucis avec ce module, en effet de façon aléatoire il me propose ou non la livraison colissimo.

Exemple un client Belge et un client allemand, les deux pays font partie de la même zone, le module me propose la livraison colissimo pour la Belgique mais pas pour l'allemagne.....

Quelqu’un a t-il déjà constaté ce problème?

merci d'avance à toute personne susceptible de m'aider

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Elles le sont déjà. J'utilise d'autres transporteurs comme Chronopost par exemple, et cela fonctionne parfaitement. 

De plus, dans la zone où se trouve la Suisse, il y a 3 pays. Colissmo apparaît pour la Suisse mais pas pour ces 2 pays. 

Le fait qu'il y est des problèmes au sein de la même zone, comme pour @patrickpolbos, montre qu'il y a un problème au niveau du module (ce qui n'est pas une surprise)

Link to comment
Share on other sites

Les zones sont paramétrables module par module... vous pouvez très bien avoir chronopost qui fonctionne et colissimo qui ne va pas... puisque vous pouvez bidouiller les zones dans l'interface générale ET dans les paramètres de chaque transporteur... là où justement les modules vont bidouiller à votre place. 

Rien ne vous empêche de les paramétrer à la main. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai tout re-vérifié. Même dans les Zone, pays. J'ai tenté différents paramètres, et toujours le même problème. 

Mais leur module a pas mal de problème. Au début, colissmo apparaissait uniquement s'il était mis en gratuite. Cela a été résolu depuis suite à l'intervention des devs, donc je serais pas étonné que le problème vienne du module à nouveau

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une personne du SAV IT de colissimo, de mon coté le souci venait du fait que certaines zones ne proposent pas le avec signature et inversemment

Dans le doute j'ai paramétré des tarifs pour toutes les zones euro dans la partie sans signature ET avec signature

Cela n'explique pas que certains pays de la même zone soient pris en compte mais au moins maintenant j'ai un tarif proposé pour chaque apys

bonne soirée

 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je viens de tester rapidement et le problème semble bien venir de là. 

Du coup, je risque d'avoir des pays où ils auront les 2 choix (avec et sans signature) mais au moins ce sera à nouveau disponible pour tous les pays. 

Merci beaucoup en tout cas !

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...