Jump to content

Annulé une commande test qui n'a pas d'informations de paiement - return void() null


dsqcve

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir pour le futur comment annuler une commande test (je suis passé par le back-office pour créer une nouvelle commande). Car lorsque je veux mettre en état annulé ou remboursé, j'ai une erreur en debug php sur le fichier paypal.php qui me renvoie "return void() null". Normal étant donné qu'il n'y a pas de détails d'informations sur les paiements (pas de numéro de carte, etc...).

Deuxième question : j'ai donc ajouté "deleteorder" dans l'URL pour effacer la commande. Evidemment, ça va créer des problèmes plus tard dans la base de données. Et je voudrais savoir les tables dans lesquels je dois effacer les valeurs pour que ça ne fasse pas de bugs. 

Je pensais faire une requête de ce style pour effacer tous les ids des autres tables qui n'existent pas dans la table "ps_orders"

SELECT id_order_detail FROM `ebd_order_detail` WHERE id_order_detail NOT IN (SELECT id_order FROM ebd_orders)

Et faire ça pour toutes ces tables 

  • ps_cart
  •  ps_cart_product
  • ps_message
  • ps_order_detail
  • ps_order_history
  • ps_orders;

 

Quelqu'un aurait des conseils svp ? 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci de vos réponses.

Je préférerais ne pas utiliser de module par peur de conflit étant donné que j'ai déjà fait des changements dans la BDD en supprimant la commande, mais sans le faire rétrospectivement dans toutes les tables. Dans tous les cas, j'ai trouvé ce module ps cleaner  mais il efface toute la base de donnée ! Est-ce le bon ? Et qu'appelles-tu des "données de test", car j'ai créé une commande classique, je ne l'ai pas particulièrement marqué comme test.

 

Alexandre, est-ce que ma requête SQL fonctionne ? Car je ne connais pas l'ID de cette commande étant donné qu'elle est déjà effacé avec l'URL :/

 

Merci

 

 

Edited by dsqcve (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je préfère toujours la version française https://addons.prestashop.com/fr/outils-administration/9145-prestashop-cleaner.html

Donc ce module n'efface t-pas toute la base de données mais simplement les éléments énoncés après si vous avez fait des commandes de test après avoir lancé la boutique il est illégale de les effacer seulement les annuler.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je vous remercie tous pour votre aide. 
Ma question se portait plutôt sur le fait que la commande est déjà supprimé en ajoutant "deleteorder" à l'URL. Ce qui est apparemment déconseillé puisque ça n'efface pas la commande dans les autres tables SQL. Et je voulais savoir comment faire pour que ça ne pose problème plus tard, c'est à dire supprimé ces références sans connaître l'ID de commande pour le coup.

 

Pour l'instant out à l'air d'aller. Et si ça ne risque rien je laisse tel quel ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...