Jump to content

Ajouter un paramètre personnaliser à une page custom


Recommended Posts

Bonjour

J'ai crée une nouvelle page en créant un controller et un fichier tpl associé puis en allant dans seo & url j'ai crée une url qui pointe sur ce controller.

Cela fonctionne bien mais je souhaite maintenant ajouter un paramètre à cette URL.

Pour l'exemple mon url actuelle est "/ma-page" et je souhaite la transformer en "/ma-page/monparametre".

Ce qui fait que je pourrais récupérer dans mon controller ce paramètre et faire ce que je veux avec.

Un peu comme cela fonctionne avec symfony (on crée une route et on lui indique avec les {} que la il y a un élément variable).

Donc si je déclare une route avec /ma-page/{monparam}, le paramètre sera accessible via $monparam.

Comment dois-je m'y prendre pour arriver à un résultat similaire?

Je précise que je suis sur du prestashop 1.7.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour je me permets de relancer le sujet.

Je peux détailler le but de ma manœuvre.

Je souhaite sur la page produit ajouter un lien qui pointe vers la liste des pièces détachés du produit.
Par exemple j'ai un produit (une Peugeot 306 pour l'exemple) et je souhaite depuis la page produit aller vers la liste des pièces détachés que j'ai ajouté à une catégorie.
J'ai crée le produit Peugeot 306 puis crée la catégorie spare_part_P306 à l'intérieur de laquelle j'ai ajouté les produits qui sont des pièces détachés de la 306.
J'ai ensuite crée une table ou je fais le lien entre l'ID du produit et l'id de sa catégorie de pièce détaché.
J'arrive depuis le produit à récupérer l'id de sa catégorie de pièce détaché.
J'ai crée l'url /spare_part/category_id sur le product.tpl ou je remplace category_id par l'id de la catégorie de pièce détaché (j'arrive donc à générer https://monsite.fr/spare_part/105 par exemple).
Maintenant je souhaite faire comprendre à PrestaShop que cela pointe sur mon controller personnalisé (SparePartController).
Comme indiqué plus haut j'arrive à crée une URL fixe (sans paramètre variable) en passant par seo&Url mais je souhaite pouvoir accéder à cette url avec un paramètre que j'appelerais dans le controller cible par $nom_du_param ou tout autre moyen l'important étant que je récupère bien la valeur de la catégorie (105 dans l'exemple).

Peut être qu'il suffit de l'indiquer dans seo&url mais je n'ai rien trouvé la dessus.
Même si vous avez une autre méthode pour arriver au même résultat je suis preneur.
Je précise juste que je ne veux pas simplement pointer vers la catégorie en question mais bien aller vers une page personnalisé ou je disposerais de l'id de la catégorie à partir duquel je ferais mes manipulations.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrais m'apporter.
Cordialement.

 

Edited by Jethro13 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...