Jump to content

[Résolu] Module d'automatisation des stocks


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis nouveau sur ce forum. Je fais également mes premiers pas avec Prestashop. Je suis à la recherche d'un module qui me permettrait de synchroniser mon gestionnaire de stock avec Prestashop, de sorte que l'arrivée de produit en stock soit rentrée dans le gestionnaire de stock, il soit fait immédiatement sur Prestashop sans avoir besoin de le faire manuellement pour chaque produit. 

Y a t-il un module ou une configuration à faire pour cela ? 

Merci d'avance.

Edited by damien.mussard.alex@ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Soit il existe pour votre gestionnaire de stock (logiciel externe ? lequel ?) un module de synchronisation automatique avec PrestaShop, ce que l'on appel un module de flux, soit cela n'existe pas et il vous faut alors faire un export des stocks vers un fichier xlsx ou csv depuis le gestionnaire de stocks et l'importer de manière régulière avec un outil d'import automatique pour PrestaShop comme Merlin Backoffice par exemple. Ce dernier sait aller chercher tout seul chaque mise à jour d'un tel fichier, à intervalle régulier, pour mettre à jour les stocks dans la base de PrestaShop.

Crdlt

Franck

 

Edited by SITOLOG - F Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

il semble qu'effectivement l'export de fichier CSV soit la solution à mon problème. 

Je vous en remercie.

Donc si je comprends bien, à chaque fois que je fais cette mise à jour régulière sur le back office, je dois supprimer les anciens produits pour en rajouter les nouveaux ? Même si ce sont les mêmes produits et que ce sont simplement la quantité et les prix qui changent ? Et il vaut mieux tout faire d'un coup ou bien plutôt un certain nombre de produits à la fois ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Non pas du tout, l’import de fichiers CSV/XLS est une méthode qui permet aussi de modifier les stocks (ou tout autre paramètre) des produits existants. Il ne faut surtout pas supprimer les produits.

Je suis en congés cette semaine, mais disponible à partir de lundi si vous souhaitez échanger par téléphone de la meilleure méthode adaptée à votre besoin.

Crdlt

Franck

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...