Jump to content

[1.4] affichage du prix unitaire dans la liste des produits


robbynaish

Recommended Posts

Bonjour,

après de nombreuses heures de recherche je n'ai pas trouvé la solution à mon problème, j'en appelle donc à votre aide.

Je souhaite afficher le prix unitaire non pas uniquement dans le détail d'un produit, mais aussi dans la liste des produits et je n'y arrive pas .

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
merci de me répondre :)

en version 1.4, la gestion des prix unitaire est intégrée, en l'occurence j'ai besoin de gérer (et afficher) des prix au kilo.

L'affichage de la liste des produits d'une catégorie ne fait pas apparaitre le prix au kilo, alors que l'affichage du détail du produit le fait apparaitre en dessous du prix total.

Je souhaiterais que le prix au kilo apparaisse dans la liste en lieu et place du prix total qui est dans mon cas moins important.

Est-ce que je suis clair ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour J'ai le même problème, et apparemment personne n'a de solution....

Voici mon code de ma page product_list.tpl

 

<!-- affichage du prix ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// -->
{if isset($product.show_price) && $product.show_price && !isset($restricted_country_mode)}
 <span class="price" style="display: inline;">
 {if $priceDisplay == 1}
   {if !empty($product->unity) && $product->unit_price_ratio > 0.000000}
	{math equation="pprice / punit_price"  pprice=$productPrice  punit_price=$product->unit_price_ratio assign=unit_price}
	{convertPrice price=$unit_price} HT {l s='per'} {$product->unity|escape:'htmlall':'UTF-8'}
   {/if}
  {else}
   {convertPrice price=$productPrice}</span>
	{if $tax_enabled  && ((isset($display_tax_label) && $display_tax_label == 1) OR !isset($display_tax_label))}
	 {if $priceDisplay == 1}{l s='tax excl.'}{else}{l s='tax incl.'}{/if}
	{/if}
  {/if}
 </span><br />
{/if}
<!-- fin d'affichage du prix ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// -->

 

L'idée est ici d'afficher pour un utilisateur Defaut, le prix TTC du produit et pour un utilisateur Pro le prix unitaire (HT au kg par exemple).

 

Ceci fonctionne bien pour la page product.tpl, mais n'affiche pas le prix unitaire dans la page product-list.

 

Je suis sûr qu'il n'y a presque rien, mais apparemment tout le monde calle sur ce genre de truc.

 

Par avance merci.

Edited by Dav50 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 years later...

Bonjour.

En voyant ce post, je pense qu'une réponse est toujours utile actuellement (test version 1.6.11) :
Utiliser le code suivant sur product-list.tpl :
 

{if !empty($product.unity) && $product.unit_price_ratio > 0.000000}
    {math equation="pprice/punit_price"  pprice=$product.price  punit_price=$product.unit_price_ratio assign=unit_price}
    <br/><span style="font-size:67%;">{convertPrice price=$unit_price} {l s ='par'} {$product.unity|escape:'html':'UTF-8'}</span>
{/if}

Très bonne fin de journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello,

la solution donnée par Sidnetworks fonctionne pour moi sur 1.6 ( sur le thème d'origine ).
... en revanche je suis obligé de cliquer une fois sur l'affichage en grille ou en liste pour que le prix unitaire apparaisse ?

est ce normal ? ... cela vient du javascript ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Merci de votre réponse,

Oui, je le vois bien sans avoir besoin de recharger quoi que ce soit sur votre exemple :-)
à quel numéro de ligne le code est il intégré dans le product-list.tpl chez Vous ?

Thx.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'aimerais désormais intégrer le prix unitaire dans les blocs " nouveaux produits " " promotions " de la colonne de gauche du thème par défaut.
en insérant le code ci dessus ça ne s'affiche pas , dois je charger autre chose dans le tpl des blocs cités ?

 

Merci pour votre aide :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
On 4/29/2015 at 5:06 PM, sidnetworks said:

Bonjour.

En voyant ce post, je pense qu'une réponse est toujours utile actuellement (test version 1.6.11) :
Utiliser le code suivant sur product-list.tpl :
 


{if !empty($product.unity) && $product.unit_price_ratio > 0.000000}
    {math equation="pprice/punit_price"  pprice=$product.price  punit_price=$product.unit_price_ratio assign=unit_price}
    <br/><span style="font-size:67%;">{convertPrice price=$unit_price} {l s ='par'} {$product.unity|escape:'html':'UTF-8'}</span>
{/if}

Très bonne fin de journée.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je me permet de déterrer le sujet 

la modification fonctionne bien sur 1.6.1.17 au niveau de l'affichage par contre le prix indiqué unitaire n'est pas le bon, il est indiqué le prix unitaire TTC et non HT

quelqu'un sait il ce qu'il faut faire pour afficher le prix unitaire HT s'il vous plait ?

cdlt

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...