Jump to content

Gratuit : trop beau pour être vrai ?!


Recommended Posts

Hello,

Je cherchais un module pour afficher le Feed instagram sur la page d'accueil sur Prestashop,

J'en ai trouvé à plusieurs centaines d'euros sur la boutique add-on puis un module totalement gratuit par hasard https://youtu.be/iPEXy4c5rUw 

Enfait je trouve un peu "louche" un module gratuit comme ça, car je l'ai installé et il fonctionne super bien, est bien fait, tout va parfaitement bien.

Mais "si c'est gratuit c'est moi le produit donc"........ comment savoir si je risque quelque chose ? Est-ce qu'on module installé peut être désactivé à distance et ensuite je dois payer ?

Est-ce qu'un module qui accède aux informations privées d'un compte instagram peut lui nuire ?

Y a-t-il un moyen de le savoir ?

 

D'une manière générale un module peut-il nuire au même titre qu'un virus informatique ? Le lien https://boutique.comonsoft.com/fr/modules-gratuits-prestashop/18-bloc-photo-instagram.html

Link to comment
Share on other sites

@Oxbow8 il n’y a rien de caché ou malveillant. Nous développons de mettons gratuitement des modules à disposition, car nous estimons que cela aide la communauté et cela nous fait connaître tout simplement. Le code source est accessible et visible de tous 😉 Pour faciliter la génération du token automatiquement nous avons développé une partie du code qui est sur notre serveur et qui permet de générer le token avec les API d'Instagram code source non visible pour des raisons de sécurité puisque l'API utilise des clefs de sécurité. Notre application est publiée et déclarée auprès d'Instagram et depuis votre compte Instagram vous pouvez si vous le souhaitez désactiver l'accès à notre application.

Vous trouverez ici des informations sur la gestion des token Instagram

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

Je viens d'installer le module et tout fonctionnait bien, sauf qu'il se trouvait tout en bas de ma page d'accueil, qui est d'une couleur différente (vert) du reste de ma page (qui elle est blanche). 

J'avais crée une section dans ma page d'accueil où mes photos de mon compte Instagram s'affichaient sous la phrase "suivez-moi sur Instagram", avant les changements qu'Instagram a mis en place l'été passé (2020). 

Bref, j'ai réussi à de nouveau afficher sous cette phrase mes photos Instagram, en version défilement horizontal grâce au module, toutefois il continue d'afficher mes photos dans le bas de ma page d'accueil, mais en vertical. 

Je n'ai aucune idée quoi faire! 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Aniela Mieko a dit :

Bonjour, 

Je viens d'installer le module et tout fonctionnait bien, sauf qu'il se trouvait tout en bas de ma page d'accueil, qui est d'une couleur différente (vert) du reste de ma page (qui elle est blanche). 

J'avais crée une section dans ma page d'accueil où mes photos de mon compte Instagram s'affichaient sous la phrase "suivez-moi sur Instagram", avant les changements qu'Instagram a mis en place l'été passé (2020). 

Bref, j'ai réussi à de nouveau afficher sous cette phrase mes photos Instagram, en version défilement horizontal grâce au module, toutefois il continue d'afficher mes photos dans le bas de ma page d'accueil, mais en vertical. 

Je n'ai aucune idée quoi faire! 

Merci :)

Bonjour, c'est certainement  par ce que vous avez deux instances du module dans votre page. Donc deux blocs avec le même ID donc le javascript ne fonctionne pas sur le deuxième.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...