Jump to content

1.7.7 Recherche prestataire pour corriger quelques bugs BackOffice


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis gérant d'un bar à vin depuis 10 ans. Pour faire face aux plusieurs fermetures administratives liées au covid j'ai créé seul un site de vente en ligne.
Ce site m'a permis de ne pas faire faillite lors du premier confinement. Je l'ai amélioré pour le deuxième confinement avec une offre en click & collect d'une partie mes assiettes . Je ne fais pas le même chiffre que lorsque j'étais ouvert mais cela limite la casse.
Depuis le passage en 1.7.7 je rencontre quelques bugs en backoffice, j'ai essayé de suivre des tutos pour les corriger. Cependant, je manque de connaissance et j'ai besoin de faire appel à quelqu'un.

Voici les bugs :

-voici ce qu'il se passe lorsque je clique sur "panier" :

prestapanier.thumb.JPG.cb8086b5b612d81163f6d6f8fb2c08ff.JPG

-voici ce qu'il se passe lorsque je clique sur client :

prestaclient.thumb.JPG.81d56cf45aa2c7b712d0ca93999fab90.JPG

-ceci qui apparait parfois dans mon backoffice :

token.thumb.jpg.574dd22aea9a0ce4c7f258933501e30f.jpg

-mes clients ne peuvent pas supprimer une adresse dans leur compte client ou dans le tunnel de paiement

J'aimerais trouver quelqu'un de confiance avec qui je pourrais faire quelques modification à l'avenir et qui pourra intervenir en cas de problème.
Mon site : laboutique-unenotedevin.com
Il est hébergé sur Ionos
J'ai un budget serré avec les confinements et le manque de perspective pour une date de réouverture.

Je vous remercie.

Je vous souhaite une bonne journée.

Pierre

Edited by PierreVin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Vous avez une table qui n'existe plus tout simplement. 

Il suffit de la recreer en retrant cette commande dans phpmyadmin

CREATE TABLE `p5fi_connections` (
  `id_connections` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  `id_shop_group` int(11) unsigned NOT NULL DEFAULT 1,
  `id_shop` int(11) unsigned NOT NULL DEFAULT 1,
  `id_guest` int(10) unsigned NOT NULL,
  `id_page` int(10) unsigned NOT NULL,
  `ip_address` bigint(20) DEFAULT NULL,
  `date_add` datetime NOT NULL,
  `http_referer` varchar(255) DEFAULT NULL,
  PRIMARY KEY (`id_connections`),
  KEY `id_guest` (`id_guest`),
  KEY `date_add` (`date_add`),
  KEY `id_page` (`id_page`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;

 

 

et normalement c'est bon. 

Edited by prestasafe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, prestasafe said:

Bonjour, 

 

Vous avez une table qui n'existe plus tout simplement. 

Il suffit de la recreer en retrant cette commande dans phpmyadmin

CREATE TABLE `p5fi_connections` (
  `id_connections` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  `id_shop_group` int(11) unsigned NOT NULL DEFAULT 1,
  `id_shop` int(11) unsigned NOT NULL DEFAULT 1,
  `id_guest` int(10) unsigned NOT NULL,
  `id_page` int(10) unsigned NOT NULL,
  `ip_address` bigint(20) DEFAULT NULL,
  `date_add` datetime NOT NULL,
  `http_referer` varchar(255) DEFAULT NULL,
  PRIMARY KEY (`id_connections`),
  KEY `id_guest` (`id_guest`),
  KEY `date_add` (`date_add`),
  KEY `id_page` (`id_page`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;

 

 

et normalement c'est bon. 

Bonjour Prestasafe

Étant novice, je n'ai pas vraiment compris de ce que j'ai fait. Mais grâce à votre aide j'ai réussi a créer la table manquante et immédiatement après j'avais accès aux paniers de mes clients.

Merci beaucoup, c'est vraiment adorable.

Edited by PierreVin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Eolia said:

Il lui manque aussi la table guest^^

Ca sent la restauration qui a un peu foiré ça...

Bonjour Eolia,
Effectivement, j'ai fait exactement ça 😐

J'ai passé le site en 1.7.7 et le php en 7.4 en même temps. Le site buguant j'ai cru que c'était la nouvelle version, alors que c'était le php.
J'ai restauré la version et je suis passé à nouveau en 1.7.7.
Je pensais que c'était une mise à jour comme sur un portable, sans grande conséquence et risque mais après quelques lectures sur le forum, je comprends mieux pourquoi certain restent sur des versions plus anciennes et demandent de l'aide pour faire la mise à jour. Je ferais plus attention pour les prochaines fois.

Effectivement il me manque la table guest :)
Je suis preneur du code pour la recréer si c'est possible.

Bonne soirée.

Pierre

Edit :
J'ai trouvé cette table dans un de tes post :

CREATE TABLE `PREFIX_guest` ( `id_guest` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment, `id_operating_system` int(10) unsigned DEFAULT NULL, `id_web_browser` int(10) unsigned DEFAULT NULL, `id_customer` int(10) unsigned DEFAULT NULL, `javascript` tinyint(1) DEFAULT '0', `screen_resolution_x` smallint(5) unsigned DEFAULT NULL, `screen_resolution_y` smallint(5) unsigned DEFAULT NULL, `screen_color` tinyint(3) unsigned DEFAULT NULL, `sun_java` tinyint(1) DEFAULT NULL, `adobe_flash` tinyint(1) DEFAULT NULL, `adobe_director` tinyint(1) DEFAULT NULL, `apple_quicktime` tinyint(1) DEFAULT NULL, `real_player` tinyint(1) DEFAULT NULL, `windows_media` tinyint(1) DEFAULT NULL, `accept_language` varchar(8) DEFAULT NULL, `mobile_theme` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '0', PRIMARY KEY (`id_guest`), KEY `id_customer` (`id_customer`), KEY `id_operating_system` (`id_operating_system`), KEY `id_web_browser` (`id_web_browser`) ) CHARSET=utf8 COLLATION;

Depuis la création de cette table sans le "collation" j'ai à nouveau accès aux "clients"

Le mode débug donne cela :
Il y a surement d'autre chose à revoir..

(1/1) ContextErrorException

Notice: SessionHandler::gc(): ps_files_cleanup_dir: opendir(/tmp/.priv) failed: Permission denied (13)

in StrictSessionHandler.php line 101

at StrictSessionHandler->gc(1440)in SessionHandlerProxy.php line 83

at SessionHandlerProxy->gc(1440)

at session_start()in NativeSessionStorage.php line 149

at NativeSessionStorage->start()in NativeSessionStorage.php line 299

at NativeSessionStorage->getBag('attributes')in Session.php line 256

at Session->getBag('attributes')in Session.php line 280

at Session->getAttributeBag()in Session.php line 73

at Session->get('_security_main')in ContextListener.php line 91

at ContextListener->handle(object(GetResponseEvent))in WrappedListener.php line 46

at WrappedListener->handle(object(GetResponseEvent))in TraceableFirewallListener.php line 35

at TraceableFirewallListener->handleRequest(object(GetResponseEvent), object(Generator))in Firewall.php line 84

at Firewall->onKernelRequest(object(GetResponseEvent))in FirewallListener.php line 48

at FirewallListener->onKernelRequest(object(GetResponseEvent), 'kernel.request', object(TraceableEventDispatcher))in WrappedListener.php line 115

at WrappedListener->__invoke(object(GetResponseEvent), 'kernel.request', object(TraceableEventDispatcher))in EventDispatcher.php line 214

at EventDispatcher->doDispatch(array(object(WrappedListener), object(WrappedListener), object(WrappedListener), object(WrappedListener), object(WrappedListener), object(WrappedListener), object(WrappedListener), object(WrappedListener), object(WrappedListener), object(WrappedListener), object(WrappedListener), object(WrappedListener), object(WrappedListener), object(WrappedListener), object(WrappedListener)), 'kernel.request', object(GetResponseEvent))in EventDispatcher.php line 44

at EventDispatcher->dispatch('kernel.request', object(GetResponseEvent))in TraceableEventDispatcher.php line 143

at TraceableEventDispatcher->dispatch('kernel.request', object(GetResponseEvent))in HttpKernel.php line 127

at HttpKernel->handleRaw(object(Request), 1)in HttpKernel.php line 68

at HttpKernel->handle(object(Request), 1, false)in Kernel.php line 200

at Kernel->handle(object(Request), 1, false)in index.php line 82

Encore merci pour cette aide.

Edited by PierreVin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour PierreVin,

 

Tout d’abord bravo, votre site est très jolie !

 

Je n’ai pas encore fait la mise à jour vers Prestashop 1.7.7, mais suis poussé à faire la mise à jour vers PHP 7.4 car je suis également chez IONOS !

 

Donc j’étudiais la compatibilité Prestashop / PHP 7.4 et suis arrivé sur votre question/problème.

Je ne suis pas certains de votre configuration actuelle, est-ce bien Prestashop 1.7.7 et PHP 7.4 ?

Merci d’avance de votre confirmation,

Link to comment
Share on other sites

Merci @Mediacom87,

Oui, je connais cette matrice de support, mais je suis surtout intéressé à la compatibilité 
Prestashop 1.7.7 et PHP 7.4 que @PierreVin utilise actuellement

Je parle de compatibilité et non de version supportée de la part de Prestashop, donc pas besoin de créer un topic car ma question est spécifique au cas de @PierreVin.


Je pense que seul @PierreVin peut  répondre  à cette question.

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, janaffolter said:

Bonjour PierreVin,

 

Tout d’abord bravo, votre site est très jolie !

 

Je n’ai pas encore fait la mise à jour vers Prestashop 1.7.7, mais suis poussé à faire la mise à jour vers PHP 7.4 car je suis également chez IONOS !

 

Donc j’étudiais la compatibilité Prestashop / PHP 7.4 et suis arrivé sur votre question/problème.

Je ne suis pas certains de votre configuration actuelle, est-ce bien Prestashop 1.7.7 et PHP 7.4 ?

Merci d’avance de votre confirmation,

Bonjour Janaffolter,

merci beaucoup, c'est très gentil :)

Pour te répondre, lorsque je suis passé en 7.4 c'était uniquement car j'ai reçu un mail de Ionos jouant sur le fait que la 7.2 ne serait bientôt plus valable et que je devrais bientôt payer pour l'utiliser.
C'est une erreur la 1.7.7 n'est pas compatible avec le php 7.4.
Il faut soit resté en 7.2 soit passé en 7.3.

Actuellement, je suis en 7.3 et cela à corrigé certains bugs que j'avais eu en 7.4.

1.7.7 en php 7.3 chez Ionos, ça fonctionne pour moi.

Je vous souhaite un beau Noël.

Pierre

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, janaffolter a dit :

C'est exactement l'info que je cherchais.

excusez moi mais je n'ai toujours pas compris ce que vous cherchiez, comme information précise.

Car @PierreVin n'a juste répété que ce qui est indiqué sur l'image fournis officiellement par PrestaShop et testé par toute la communauté depuis longtemps.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour @Mediacom87

 

@PierreVin a écrit

"J'ai passé le site en 1.7.7 et le php en 7.4 en même temps. Le site buguant j'ai cru que c'était la nouvelle version, alors que c'était le php.
J'ai restauré la version et je suis passé à nouveau en 1.7.7."

 

Mon interprétation du message initiale de @PierreVin:

Rollback de PS puis upgrade à nouveau --> PS 1.7.7 est OK avec PHP 7.4.

 

Ma compréhension actuellement, après les précisions de @PierreVin:
@PierreVin a fait deux rollbacks, PS et PHP puis à refait l'upgrade de PS vers 1.7.7 --> PS 1.7.7 est OK avec PHP 7.3 (ancienne version de PHP pour le PS de @PierreVin? peut-être!)

 

Mon intérêt était de m'assurer que PHP 7.4 était ou non "viable" avec PS 1.7.7.

La raison étant:
Actuellement je suis également chez IONOS, PS 1.7.7.1 et PHP 7.2 et dois absolument passé en PHP 7.4 dans le prochaines semaines à cause de IONOS ... mais pour utilisé PHP 7.4 il faut PS 1.7.8 ... qui n'est toujours pas disponible ... d'où l'intérêt de savoir si 1.7.7 fonctionne également avec PHP 7.4 (même sachant qu'il n'est pas officiellement supporté).

Voilà, j'espère que cela clarifie le pourquoi de ma demande.


PS: Et si je suis de retour ce soir c'est parce que j'ai upgradé vers 1.7.7.1 et que même sans aucune erreure dans le log de "1-Click Upgrade" PS ne fonctionne plus correctement ... mais ce n'est pas pour ce thread ci :-) 

Link to comment
Share on other sites

Quelle perte de temps.

changez d’hébergeur et le problème de version php est réglé.

ionos est le seul hébergeur à forcer le changement et à racketter clients après avoir menti des années sur les offres illimitées toute limitée en nombre de fichiers.

Après les test de compatibilité des versions ne sortent pas du chapeau d’un magicien et ne sont pas basés sur une seule boutique sur une seule installation.

Perso j’ai quitté définitivement ionos alors que j’étais client de la première heure en France. Il existe 1000 fois mieux pour un prix très raisonnable.

la vérité est ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

@Mediacom87,

Tout à fait d'accord! Je ne suis pas satisafit de IONOS. Non seulement le PHP, mais aussi le support quand même assez limite, ainsi que, mon + gros problème, la limitations du nombre de fichiers, car je vais atteindre la limite sous peu!

Quelles hébergeurs préconisez-vous? Je suis prêt à migrer ailleurs! 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...