Jump to content

Création d'une commande antidatée


Recommended Posts

Bonjour,

Pour régulariser ma compta, j'ai besoin de créer des commandes et leur attribuer une date antérieure à la date du jour. Nous sommes en Décembre, et je voudrais que ces commandes soient datées de novembre.

J'ai eu un bug sur mon site, et des clients qui ont payé par CB ont été débités normallement mais prestashop n'a pas enregistrée les commandes. Depuis nous avons envoyé les produits, mais la compta demande que la date de commande corresponde à la date du débit CB. C'est pourquoi, j'ai besoin de créer des commandes et d'attribuer une date différente de la date de création. Je peux effectivement créer les commandes par le BO, mais je ne sais pas comment modifié la date de la commande et donc la date de la facture

Est-ce possible ? Quelqu'un peut m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

Oui médiacom, vous avez raison. Mais votre remarque ne s'applique pas à notre problème. C'est pour cela que j'ai expliqué dans le ticket pourquoi j'avais besoin de savoir comment faire.

Le site a buggé pendant une journée en novembre.

Des clients ont achété pendant le bug des produits, ils ont payé par CB, mais le site n'a pas créer les commandes, donc pas les factures non plus. Nous avons donc des transactions sans commandes dans le site. Nous avons créer des factures, mais elle ne sont pas dans le site.

In fine, nous avons envoyé les colis à ces clients, mais du coup nous devons créer les commandes et les factures.

C'est la date d'encaissement CB qui compte pour la compta et si nous créons la commande maintenant, la date sera à la date de la création de la commande et non à celle de la CB. Ce qui pose un problème comptable.

D'où ma demande, comment créer une commande en modifiant la date de la commande, et de la facture.

Ce n'est donc pas du tout une fausse date puisque la transaction a eu lieu à la date d'encaissement.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, ndiaga said:

Bonjour,

Il faut  mettre  cette  date  en  dure  depuis  le  fichier  php.

L'option  la  plus  pratique  serait  de  créer un module  qui va  vous  permettre de modifier  la  date  après  sa  création  depuis une interface.

Merci pour cette réponse claire et pertinente. J'ai trop peu de facture à changer pour faire developper un module. Vous développez des modules pour presta ?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

En effet, comme le dit @Mediacom87 s'il y a peu de factures, et si c'est un besoin très ponctuel, pourquoi ne pas refaire celles-ci dans Excel (ou autre), ainsi, tu mets la date que tu veux, et la facture n'en est pas moins légale, tant que figurent dessus les mentions légales qui doivent y figurer ? Ne te casse pas la tête avec Presta (qui ne permet pas nativement une telle possibilité) pour quelques factures.

C'est en tout cas ce que je fais avec des commandes hors PS (je ne les crée pas manuellement dans PS, j'utilise un modèle que j'ai fait dans excel, et ça prend bien moins de temps que de tout saisir dans PS), ou s'il y a eu un souci avec PS, c'est arrivé une fois je crois pour moi, je refais une facture avec Excel, et c'est celle-là que je transmets à ma compta.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...