Jump to content

Blocage à l'étape 3 de l'install


Recommended Posts

Concerne l'install de la version 1.1 final.

Impossible de passer à l'étape suivante.
Le test de connexion à la base est OK , mais le clic sur Suivant est sans effet !

Aucun message d'erreur ne s'affiche !

Y a t'il moyen de passer en mode debug ou d'afficher les messages d'erreurs ?

Ps. Hébergé sur un 90plan d'ovh, .htaccess ok

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé

c'était ma version de mysql, 4.0.25
en passant à mysql5 tout est ok

mais dommage que l'install ne soit pas plus bavard, un message d'erreur aurait été le bienvenue !

c'est en essayant d'éxécuter les requêtes du fichier sql/db.sql directement dans phpmyadmin que je me suis aperçu qu'il y avait une erreur sql sur la 1ère ligne, SET NAMES 'utf8';

Link to comment
Share on other sites

Impossible de connaitre la version de MySQL sans être authentifié (donc user/pass).

Il est vrai que l'installeur n'est pas parfait, il comporte de nombreuses lacunes, notamment en cas de problèmes comme celui-ci.

Par contre, il reste simple et ergonomique, c'était notre souhait dès le départ.

Il évoluera sans doute dans les versions à venir, nous notons toutes vos remarques pertinentes :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème de blocage à l'étape 3 chez OVH (240 plan), pourtant ma version de MySQL est bien la 5.
Le problème dans mon cas est donc ailleurs...
Mais où ??
Merci

Edit : je précise que j'ai déjà vérifié le htaccess comme indiqué dans d'autres messages du forum.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, j'ai exactement la même chose. Je suis hébergé chez online. C'est surement un blocage au niveau de la base de données, mais quelle table??? En local ou en ligne, c'est exactement la même chose. Si je fais la mise à jour sur une install de la version 1.0 sans modification, pas de problème, la mise à jour se fait correctement. Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

même problème pour moi.

240plan chez ovh... testé sur ie et firefox.. avec ou sans url rewriting... env php5 et mysql5 vérifié

a priori pas de problème au niveaux des tables, en tout cas pas sur le db.sql

pour info, sous ie, il me détecte une erreur de script au niveau du clic sur "Suivant"

bon courage pour la prestateam

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...