Jump to content

Prestashop 1.7.5.2 ne pas afficher les frais de port avant la commande


Recommended Posts

Bonjour,

j'utilise Prestashop 1.7.5.2 et le thème classic.

j'aimerais que les frais de port ne s'affichent qu'au moment de choisir le transporteur, quel(s) fichier(s) faut-il bidouiller pour éviter l'affichage des frais de port dans le panier en début de commande ?

j'ai vu plusieurs échanges sur le sujet mais aucun dans ma version de prestashop du coup je n'y arrive pas !

merci d'avance de votre aide (je ne sais pas programmer mais je me débrouille bien avec des copié-collé !)

Link to comment
Share on other sites

Merci de cette information, je n'étais pas au courant...

Ce qui me chiffonne c'est qu'en affichant les frais de port avant la finalisation de la commande, il faut choisir un transporteur par défaut... Du coup il y a pas mal de chances pour que l'info des frais de port soit erronée ! et si je choisis le frais de port le plus avantageux (gratuit), c'est carrément de la fausse info limite arnaque... C'est pourquoi j'aimerais ne pas les afficher avant que le client ne renseigne son choix de transporteur, quitte à ce que s'affiche un petit message : "frais de port à rajouter"...

Pensez-vous que techniquement ce soit jouables ?

Merci d'avance pour les réponses, avis, commentaires !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de ne pas afficher un des transporteurs lorsque le client fait son panier mais que ce transporteur s'affiche au moment de la validation du panier ?

Je m'explique : J'ai plusieurs transporteurs dont 1 pour "retrait gratuit en magasin", cependant j'aimerais que celui-ci n'apparaisse pas avant la finalisation du panier car cela trompe le client puisque j'ai choisi un tri des livraisons par prix et c'est donc celui-ci qui s'affiche puisque gratuit. Les clients qui ne sont pas de ma ville voient donc s'afficher une livraison gratuite et abandonnent sûrement parfois leur panier à cause de cela une fois qu'ils arrivent à la validation de commande.

Je préfèrerais que le moins cher des relais colis s'affiche, le client est ainsi prévenu des frais de port en faisant son panier et la livraison devient gratuite à partir d'un certain montant. En espérant que les clients de ma ville penseront bien qu'ils peuvent éviter ces frais de port.

Si vous avez une solution, je suis preneuse ;) Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...