Jump to content

Gestion de stock commun


Recommended Posts

Bonsoir,

Peut-être que le sujet a déjà été abordé (je n'ai retrouvé qu'une réponse datant de 2015) et si c'est le cas j'en suis désolé.
Je souhaite savoir s'il existe un module permettant de gérer un stock de produits qui sera utilisé sur différents articles.
Je m'explique : si je vends des casquettes avec différents motifs (mes articles) mais que ma base (la casquette) est la même pour toutes les personnalisations ?
Je souhaiterai donc rentrer mes stocks de casquettes bleues, rouges et vertes et qu'ils soient répartis sur l'ensemble des mes articles. Bien sûr lorsque un casquettes rouges avec le motif grenouille est vendu mon stock est diminué mais que celui de la casquette rouge avec le motif de l'éléphant le soit aussi automatiquement.

Merci pour vos lumières.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous fabriquez à la demande. C'est à dire que vous avez un stock de X casquettes rouges, sans motif et lorsque que quelqu'un commande une casquette rouge avec motif grenouille, vous l'imprimez, ou la brodez. Il vous reste donc un stock de X-1 casquettes rouges, commun à tous les motifs. C'est bien ça ?

Si c'est bien de cela dont on parle, je ne connais pas de solution idéale, mais suis aussi intéressé car deux clients m'ont récemment posé la même question. Cela semble donc être un besoin partagé.

La seule solution un peu bidouille que je connaisse : au lieu de créer des attributs de motifs et des déclinaisons, créer un champ personnalisable obligatoire de type texte, dans lequel l'acheteur rentre le nom du motif souhaité.

La liste des motifs disponible doit alors être fourni dans la description.

C'est moins ergonomique j'en conviens...

Crdlt

Franck

Edited by SITOLOG - F Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...