Jump to content

Téléphone obligatoire déclenche 500 server error


Recommended Posts

Bonjour, je travaille sur la version 1.7.6.1

Pour répondre à la demande des sociétés de livraison j'ai voulu rendre obligatoire le téléphone dans l'adresse de livraison sur ma boutique www.boutique.mari-et-femme.com. 

J'ai coché la case "phone_mobile" dans le menu > client/adresse/définir les champs recquis <. Dans le tunnel d'achat, la rubrique téléphone est toujours "optionel" ce qui est étrange et si on ne renseigne pas le numéro de teléphone, lorsqu'on clique sur "commander" cela affiche une "500 server error" Au lieu d'indiquer que le téléphone est indispensable.

Si on renseigne le numéro de téléphone, tout va bien. 

Il semble que la nécessité de renseigner le numéro  est enregistrée mais qu'une moulinette ne se mets par en route.

J'ai décoche "Phone_mobile" dans définir les champs requis, mais le message d'erreur apparait toujours.

 

Pour décrire complètement mon malheur, En me référent à des infos sur le forum concernant une version plus ancienne de PS, j'ai modifié sur le serveur le fichier "classes/Adresse.php" en rendant obligatoire la déclaration d'adresse. Depuis j'ai remis en place le fichier d'origine que j'avais sauvegardé mais mon problème persiste. Cette manie a-t'elle modifié quelque chose dans la BD. Faut il faire une restauration de la BD.

Quelqu'un t'il rencontré ce problème et trouvé une solution ?

Merci !

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense que votre soucis se situe dans la section localisation. J'avais ce genre d'erreur avec le pays obligatoire.

Il faut que vous alliez dans : international -> zone géographique -> onglet pays 

Vous selectionnez " France " puis modifier.

C'est dans la partie " Format de l'adresse" que vous devez ajouter les champs qu'il vous faut en obligatoire lors de la création de l'adresse client.

Sur mon presta 1.7.6.8 j'ai de type de réglage

-----------------------------------------------------------------------

firstname lastname
company
vat_number
address1
address2
postcode city
Country:name 
phone_mobile

----------------------------------------------------------------------

a mon avis, ce bug est créer par votre module de transports. 

Dans notre cas, nous avons la france et la belgique donc deux zones et il faut plusieurs informations pour que cela fonctionne avec le module transporteurs ( dans notre cas, boxtal )

Edited by Vincev60 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Merci beaucoup pour votre réponse, que je lis seulement maintenant à la suite d'une plainte d'un client. Je bute sur plusieurs difficultées qui ont peut-être un lien

 

1- dans le menu > client/adresse/définir les champs requis < lorsque le téléphone mobile est requis, la mention optionnel reste en place dans le tunnel de vente. les clients ne sentent donc pas obligé de remplir ce champ.

2 - Après avoir validé l'adresse dans le tunnel, on à un message d'avvertisseme,t sur fond rose : Votre adresse et incompète, veuillez la

Link to comment
Share on other sites

JE reprends le message d'erreur :
"Votre adresse est incomplète, veuillez la mettre à jour" 
C'est d'autant plus surprenant que tous les champs obligatoires sont renseignés.

Comme conseillé par Vincent, je suis allé vérifié dans le menu international zone géographique anglais pays. Tout semble en ordre pour la France à ceci près que que la liste des items correspond au champ affiché et non pas Auchan obligatoire comme écrit dans le commentaire. (Est-ce une erreur de traduction). 

Le pire de tout cela et que le compte du client est bien enregistré, par contre il ne le sait pas à cause du message d'erreur et quitte la boutique sans terminer son achat.

Gros chagrin ! Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

il se peut que cela viennent des "champs requis " dans les adresses clients

Une fois que vous avez mis à jour les formats d'adresse 

( ceci est mon réglage ) 

firstname lastname
company
vat_number
address1
address2
postcode city
Country:name 
phone_mobile

 

Il faut aussi voir les champs requis dans les adresse clients. Donc mon cas, j'ai ensuite coché phone_mobile. Cela oblige le client à indiqué le numéro de mobile pour les SMS de suivi colis.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonsoir à tous.. je me permets de refaire un up ! Prestashop 1.7.8

J'ai par défaut comme réglage le numéro de téléphone mobile obligatoire ( phone_mobile obligatoire dans dans client > adresse > Définir les champs requis pour cette section )

DAns International > zone géographique > Pays > Canada , j'essaie d'enregistrer les réglages comme suit :
---------------
firstname lastname
address1
address2
city postcode
State:name 
Country:name
phone_mobile 
phone

------------

Mais rien à faire, j'enregistre, j'ai effacé le cache sur prestashop ..  à chaque fois que je reviens sur les paramètres du Canada ... le phone_mobile a disparu ! Rien à faire !

ça ne sauvegarde rien du tout ! 
Donc la ligne  téléphone mobile n'apparaît pas quand on tente d'enregistrer une adresse au canada ! .. du coup le client ne peut pas passer à l'étape suivante pour le choix de transporteur... il manque ce fameux téléphone portable !!

Quelqu'un a t il le même problème ? je tourne en rond... mes clients aussi 😕

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...