Jump to content

Installer un thème


Recommended Posts

Bonjour, 

Je débute sur Prestashop et je souhaiterais changer le thème de ma boutique (passer à un thème responsive). J'aimerais savoir si je dois nécessairement passer par une agence pour la configuration du thème ou s'il est possible de le faire soi-même même si on ne l'a jamais fait ? si cela demande beaucoup de travail ou non... 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Dans tous les cas, cela demande du travail. On n'a rien sans rien. :)

On peut le faire soi-même, bien entendu, comme on peut déléguer à un tiers.

Perso, je l'ai fait moi-même, changer de thème, sur une boutique existante et en fonctionnement (avec un catalogue existant). J'y ai quand même passé un certain temps, travail sur la mise en page, exploitation et configuration des nouveaux modules propres au nouveau thème, tests... Une idée possible est de faire un essai sur une copie de la boutique en local, sur son ordinateur. Cela permet, soit de tout faire en amont, soit déjà de simplement voir ce que le nouveau thème change par rapport à l'ancien, et d'anticiper les modifs à faire en ligne (si tu ne veux pas faire en local puis copier sur celle en ligne ensuite).

Dans tous les cas, n'oublie pas de faire une sauvegarde complète avant toute installation ou changement de thème (fichiers via FTP et BDD via les outils à ta dispositions (phpMyAdmin ou autres)). C'est important. Je te déconseille fortement d'installer le nouveau thème sur ta boutique en ligne existante et de juste passer sur le nouveau thème pour voir (sans l'intention de faire les modifs de suite). L'installalation d'un nouveau thème induit aussi souvent l'installation de modules propres au thème, et leur activation peut entraîner parfois des modifications difficile à annuler ensuite.